Maison Martin Margiela pour H

Publié le 15 novembre 2012 par Hipnotized @0oLaureeno0


Oversize, deconstruction, jeu de volumes et ambiguïtés, les codes de la maison belge sont bien là. Tout comme dans la campagne, cohérente à l'esprit discret de la maison.
Une esthétique forte et particulière que l'on retrouve dans la vidéo de la collection.

Cependant, lorsque j'ai vu les premiers modèles sur internet, je n'ai pu m'empêcher de rester septique. Mais qui donc va acheter/ porter cette immense doudoune blanche* ?

Confirmation aujourd'hui, par curiosité je suis allée faire un tour dans le H&M près de chez moi. Pas de dévalisation massive, la plupart des produit sont encore disponibles (il y a pleins de doudounes blanches oui, mais non, je n'ai pas osé l'essayée, j'aurai du). Par contre plus de body, ni de chaussures ou bottes a talon transparents (qui sont canons je dois l'avouer).

Qu'avez-vous penser de cette énième collaboration ? H&M a pris un plus grand risque en collaborant avec une marque à l'univers particulier et très définis. De mon côté, je trouve la collection cohérente, cependant je peine à en trouver l'intérêt, la plupart des pièces me laissant perplexes.

Je me demande si H&M va continuer ces collaborations, et si c'est le cas qu'elle sera la prochaine ?
* Je crois que c'est la pièce qui m'a le plus marquer. Je me suis imaginée, déambulant dans les rues de Barcelone avec une énorme doudoune blanche, essayant de gravir les marches du métro, suant dans le métro....un grand moment.