A l’instar du gingembre qui connait un grand succès, nombreux épices ont des propriétés aphrodisiaques. Quels sont les produits les plus efficaces et comment agissent-ils ?
Aphrodisiaques : la place d’honneur au gingembre
Pour ceux qui sont pris d’épuisement physique, il existe des fortifiants aromatiques qui donnent au corps l’énergie dont il a besoin pour s’adonner aux plaisirs amoureux. Ce sont d’excellents aphrodisiaques qui, contrairement aux plantes adaptogènes axés sur la lutte contre le stress, agissent réellement sur les performances sexuelles. Le premier en lice est le gingembre. En plus d’être facile à se procurer, le gingembre est un excitant efficace. Il a un effet vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il augmente le volume des vaisseaux sanguins pour une meilleure irrigation de sang au niveau du sexe, que ce soit chez l’homme ou la femme. Selon le docteur en pharmacie à l’origine de Drhumana, Franck Dubus, le gingembre peut être consommé pour augmenter la libido. Pour un effet optimal, on peut par exemple le prendre chaque matin, mélangé avec un peu de miel, ou en assaisonnement dans tous les repas.
Les autres épices aphrodisiaques dignes d’être testées
Au même titre que le gingembre, les épices telles que le girofle, la sarriette et la cannelle provoquent la dilatation des vaisseaux sanguins, des artères et des veines pour plus d’excitation et de plaisir. L’idéal serait de les consommer sous forme d’infusion, soit en les mélangeant, soit en ne choisissant qu’un produit. Une cuillérée d’épices par bol est le dosage à respecter. Par ailleurs, le safran est quant à lui l’aphrodisiaque spécifiquement destiné à l’usage des femmes. Le safran a comme vertu de lubrifier les muqueuses vaginales. Une infusion de safran permettrait aussi de soigner la frigidité. Enfin viennent les plantes adaptogènes comme le tribulus dont l’action est de booster l’énergie. Récemment, les chercheurs ont trouvé de nouvelles vertus du tribulus sur les activités hormonales. Il est donc réputé être très favorable pour la libido et pour la lutte contre les dysfonctionnements érectiles.