Steve Ballmer n’a pas sa langue dans sa poche, et le prouve encore une fois aujourd’hui. Dans une interview accordée au patron à Reid Hoffman, co-fondateur de Linkedin, lors de la conférence Churchill Club, le patron de Microsoft a vanté les mérites de Windows 8, notamment en taclant la concurrence.
En effet, selon lui Android est un système trop « sauvage », « incontrôlé », et surtout trop sujet aux malwares et virus. Bref, un OS non sécurisé et beaucoup trop malléable par les constructeurs. Mais Android n’est pas le seul OS à se faire tailler un costard. iOS a également été la cible de Steve Ballmer, celui-ci le jugeant beaucoup trop « fermé » et trop « contrôlé ». Avec ces termes, notre bon Steve incite à l’utilisation de Windows Phone 8, qui n’a selon lui pas tous ces défauts.
Pour lui, Windows Phone 8 réunit toutes les qualités des deux OS, et devra faire une longue course de fond pour trouver sa place sur le marché. Avec une part de marché de moins de 5%, Windows Phone 8 doit batailler dur pour se faire une place au soleil. Steve Ballmer tente donc tous les moyens possibles pour mettre son OS en avant.