OBJECTIF DE LA FORMATION
——————————————————————-
Vendre n’est pas réservé qu’aux commerciaux. La fonction commerciale d’une entreprise concerne aussi d’autres profils : dirigeants, entrepreneurs, freelances mais aussi avant-ventes, experts, conseillers,… En fait, tous ceux qui sont amenés à être au contact de vos prospects et clients ont besoin d’un bagage minimum de compétences commerciales. Cette formation a pour but de leur donner de manière pratique une bonne vision du processus commercial et les bons réflexes à utiliser.
CONTENU DE LA FORMATION
—————————————————————–
Comprendre le processus commercial
-
- Les fausses idées sur l’activité commerciale ;
- Distinction entre fonction commerce et fonction commerciale ;
- Vision générale du processus commercial : de l’identification de la cible au foisonnement après-vente ;
- Les particularités de la vente de service et de conseil : la démarche de vente complexe ;
Adopter les techniques indispensables pour prospecter et gagner des affaires
- Quelques règles comportementales à ne pas négliger ;
- Organiser son action commerciale ;
- Prospecter pour identifier des besoins clients ;
- Répondre à un besoin client ;
- Négocier gagnant-gagnant ;
- Fidéliser le client et foisonner ;
Utiliser ses succès commerciaux comme vecteurs de futurs succès.
MÉTHODOLOGIE
——————————————————————-
Cours magistral avec des mises en situation, de nombreux ateliers et la remise des supports de présentation
PUBLIC
——————————————————————-
Dirigeants d’entreprise. Entrepreneurs et freelances. Chefs de service. Experts. Avant-ventes. Responsables marketing. Conseillers et personnes du support.
PRE-REQUIS
——————————————————————-
Expérience de communication face-à-face (téléprospection, conduite d’entretiens, animation de réunions, encadrement d’équipe,…) .
DURÉE
——————————————————————-
Durée : 2 jours (14 heures)
NOMBRE DE PARTICIPANTS
——————————————————————-
La formation est limitée à 8 personnes.
TARIF DE LA FORMATION
——————————————————————-
Le tarif de la formation est de 2000 Euros HT (2 392€ TTC) pour les deux jours de formation en intraentreprise. Au tarif de la formation s’ajoutent les frais de déplacement du formateur.
Le tarif de la formation est de 1000 Euros HT/stagiaire (1 196€ TTC) pour les deux jours de formation en inter-entreprise.
Crédit photo: Photos Libres