Invité ce jeudi matin sur Europe 1, le directeur délégué de l’information de M6 a révélé que la chaîne avait censuré des « propos insupportables » de la soeur de Mohamed Merah dans le reportage du magazine « Enquête exclusive ».
Dimanche soir, M6 diffusait une enquête inédite du magazine « Enquête exclusive » sur l’affaire Mohamed Merah. Au cours de ce reportage, les téléspectateurs ont pu découvrir le témoignage de Souad Merah, la soeur de l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse. Filmée par une caméra cachée, elle y confiait être « fière » de son frère qui a combattu jusqu’au bout et « sauté le pas« . « Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (…) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi« , déclarait-elle à son frère Abdelghani.
Manuel Valls dénonce une « apologie du terrorisme »
La diffusion de ce reportage a suscité de vives réactions. Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls a condamné « avec la plus grande fermeté » les propos de Souad Merah, qui constituaient une « apologie du terrorisme et de l’antisémitisme et une provocation à la haine religieuse et raciale« . Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme« . De son côté, Souad Merah a annoncé mardi qu’elle allait déposer plainte pour « atteinte à la vie privée » contre M6.
Invité ce jeudi matin sur Europe 1, le directeur délégué de l’information de M6 a indiqué que la chaîne avait coupé « des propos insupportables » de Souad Merah. « Il y a eu des propos impossibles à entendre, insupportables. On a coupé bien sûr avant la diffusion parce que là, pour le coup, c’était in-entendable« , a expliqué Vincent Regnier, précisant que ces propos concernant les victimes de Mohamed Merah.Google+