4,4 millions c’est le nombre d’abonnés annoncés chez Free Mobile au 30 septembre dernier, soit 805 000 abonnés de plus qu’au 30 juin. Malgré la concurrence qui s’aligne sur le prix de ses forfaits, l’offre mobile d’Iliad continue de séduire pour s’adjuger 6,4% du marché français en l’espace de six mois. Free Mobile affirme avoir une part de marché de plus de 60 % sur les nouveaux abonnés mobiles sur le trimestre.. Elle a pour but d’atteindre 15% de parts de marché à moyen terme et 25% à long terme. « Lorsqu’on voit que nous avons réussi à prendre plus de 5% de parts de marché en moins de six mois, ce n’est pas une tendance qui a vocation à s’arrêter brutalement », a déclaré Thomas Reynaud.
Au cours du troisième trimestre, l’activité mobile d’Iliad a généré un chiffre d’affaires de 238 millions d’euros contre un CA de 320 millions d’euros au trimestre précédent (-25,62%). Une différence qui s’explique par deux raisons : une importante baisse de la terminaison d’appel de Free Mobile (-31% à partir du 1er juillet 2012) et par une baisse des ventes de appareils mobiles durant l’été.