Ce soir à 22 heures 15 sur France 2 : un sombre affaire d'emploi fictif à Lille !

Publié le 15 novembre 2012 par Delanopolis
Le Delanopolis n'est pas un fan du petit écran mais il fera une exception à sa règle en vous recommandant de regarder, ce soir, un reportage de "Complément d'enquête" sur France 2. Vous y retrouverez peut-être une adjointe de Delanoë dont nous entendons pas mal parler en ce moment ... D'abord, un mot de l'audience de référé à laquelle Lyne Cohen-Solal a eu l'amabilité de nous convier, mercredi matin, devant la 17ème chambre du Tribunal de Grande instance de Paris.

Comme vous le savez ( voir LA pour ceux qui reviennent de voyage ), cette charmante personne, qui a bénéficié d'un emploi fictif à Lille en 1992 et ne fut finalement et définitivement condamnée qu'en 2012 par la Cour d'appel de Douai, tente de se protéger derrière une loi d'amnistie qui empêcherait, selon elle, qu'on lui rappelle ses turpitudes. Elle nous accuse aussi de diffamation, gentille Lyne.

Notre avocat a clairement démontré, hier, que cette loi ne nous était pas applicable puisque ne concernant que ceux qui ont appris l'existence d'une condamnation "dans l'exercice de leurs fonctions". Quant à la diffamation, c'est une plaisanterie.

En attendant le jugement, nous vous ferons patienter non pas en musique mais en images et sons en vous conseillant d'être devant votre écran de télévision ce soir à 22 heures 15 pour y voir "Complément d'enquête" sur France 2, qui évoquera ce sujet et notamment le combat mené par un contribuable lillois, Eric Darques, pour déjouer les manoeuvres dilatoires qui ont tout fait pour empêcher puis retarder la condamnation, ce qui explique un jugement définitif près de 20 ans plus tard.

Le plus savoureux est désormais d'entendre Lyne Cohen-Solal se plaindre que la justice tarde à sanctionner les Tiberi dans l'affaire dite des "faux-électeurs".

L'Hôpital a fait une O.P.A. sur la Charité !

Si vous n'avez pas de téléviseur, cliquez ICI et vous pourrez regarder l'émission sur votre ordinateur. Vous voyez, le Delanopolis pense à votre confort.

A suivre ...