Pourquoi ils nous haïssent

Publié le 15 novembre 2012 par Halleyjc

FEMMES ARABES • Pourquoi ils nous haïssent !

Tôt dans le jour à venir, je m'offre le luxe d'un café bien serré, bien chaud... et par la fenêtre électronique quelques petites phrase qui me plonge brutalement dans ce monde le notre ! celui où la femme est encore l'esclave de l'homme.

L'Egyptienne Nahal :"Je suis avec l'intifada des femmes arabes dans le monde parce-que cette société préfère les femmes voilées aux femmes éduquées".

La tunisienne Farah "Je suis avec l'antifada des femmes arabes dans le monde parce-que je ne veux pas que ma fille soit violée".

La palestinienne Dima : " la femme est toujours considérée comme une personne mentalement déficiente, sans droit  et qui doit   satisfaire les désirs de l'homme"

La Jordanienne Loulou : "Le droit de marcher dans la rue la tête haute et sans avoir peur".

Hala d'Arabie Saoudite : " je veux être une femme et non pas "une intouchable" !

Le Palestinien Omar : "la virginité des femmes ne regarde qu'elle" !

Je n'aime pas ces réveils si brutaux ! et pourtant il faut bien se réveiller !

http://www.choses.biz/article-ma-virginite-c-est-mon-affaire-112464616.html

Alifa Rifaat !

Au début de Distant View of a Minaret [éd. Heinemann, 1983, non traduit en français], Alifa Rifaat, auteure égyptienne largement ignorée et aujourd’hui disparue, nous raconte l’histoire d’une femme tellement indifférente au coït que son mari lui impose, concentré sur son seul plaisir, qu’elle remarque la présence d’une toile d’araignée à nettoyer au plafond. Elle médite sur l’attitude de son mari, qui refuse toujours de poursuivre leurs ébats pour la faire jouir elle aussi, “comme s’il tenait à la priver [de quelque chose]”. De même qu’il lui refuse un orgasme, l’appel à la prière interrompt soudain le sien. Le mari sort. Après s’être lavée, la femme s’absorbe dans la prière – un acte tellement plus satisfaisant qu’elle attend avec impatience la prochaine – et regarde la rue depuis son balcon. Elle interrompt sa rêverie pour aller consciencieusement préparer du café pour son mari après sa sieste. Alors qu’elle apporte la boisson dans la chambre pour la verser sous les yeux de son mari – il préfère –, elle remarque qu’il est mort. Elle ordonne à son fils d’aller chercher un médecin. “Elle retourna au salon et se versa une tasse de café. Elle était elle-même surprise par son calme”.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/10/25/pourquoi-ils-nous-haissent

Alors j'ai terminé mon café devenu soudain froid et sans goût !