Sur le site de la FFF, le sélectionneur a déclaré que l’équipe de France… n’irait pas à l’Euro en juin prochain !
«On a beaucoup réfléchi, a-t-il expliqué doctement, ce n’est pas évident parce que la saison a été très chargée pour les joueurs. Le mieux, c’est de dire: on n’y va pas. On a prévenu la FIFA, a-t-il ajouté tout aussi sérieusement. Je préfère me préparer tranquillement pour la Coupe du monde (2010) avec une équipe qui aura vraiment envie plutôt que de s’épuiser deux ans avant dans une compétition qu’on n’aura pas eu le temps de préparer».
Raymond Domenech a aussi imaginé les réactions de deux de ses joueurs : «J’en ai discuté avec Patrick Vieira, il m’a dit que c’était mieux : comme il a été blessé longtemps, ça lui laisse deux ans pour pouvoir se préparer pour la Coupe du monde».
Domenech termine son show … en expliquant qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Raymond Domenech, sélectionneur de l’équipe de France a de l’humour et nous le prouve .
Mais peut-on rire de tout .. et surtout du destin de l’Equipe de France ? J’espère qu’il n’en perdra pas sa crédibilité auprès de ses joueurs, dans le vestiaire, lorsqu’il faudra remonter les bretelles d’un Benzema ou d’un Gallas…
Attention Raymond, attention !