- que le plus gros couteau suisse au monde regroupe 87 outils et 141 fonctions, pèse plus d'un kilo, et coûte environ 800 euros. Je veux bien reprendre les informations précédentes une à une pour vous dire ce que je pense monseigneur, tiens ça faisait longtemps, mais on n’est jamais mieux servi que par les vieilles bonnes, je parle ici des blagues. Je veux bien essayer d’ergoter et même d’analyser l’étrangeté apparente du rapport non évident entre les nombres d’outils et de fonctions. Je veux bien chicaner en pariant qu’ils n’ont pas énoncé toutes les fonctions et qu’avec, se curer le nez, se scarifier, s’amputer et assassiner on pourrait arriver à 145. Je veux bien chercher des trucs sur le net qui valent 800 balluches le kilo. Mais je veux bien aussi que vous le fassiez. Ça peut occuper ceux qui ont l’énergie sans bornes, ce qui devrait être le cas de tout le monde, sur une planète idéale. Révolutionnons les pensées, joignons l’inutile à l’agréable.
- qu’une partie de la population des Vadoma, une tribu africaine vivant à l'ouest du Zimbabwe, n'a que 2 doigts à chaque pied. Pour ceux, qui comme moi, ont la phobie des pieds, la nouvelle est d’importance. Cette particularité est due à une maladie génétique, l'ectrodactylie, qui n'apparait en temps normal que dans une naissance sur 90 000. Du fait de leur isolement, les Vadoma ont une forte consanguinité qui a contribué à propager la maladie. Alors, certes, il faudrait s’y habituer. Tout ce qui sort des canons de la beauté, y compris celle des pieds, si on peut imaginer une seconde l’idée de la chose, ce qui est différent de ce que nous connaissons habituellement, a tendance à perturber notre cerveau. Mais puisque la phobie des pieds se concentre essentiellement sur les orteils, on peut imaginer que s’ils étaient moins nombreux, ça la calmerait ! Peut-être faudrait-il faire quelques manipulations génétiques sur la population entière ? Un voyage au Zimbabwe chez les Vadoma devrait nous fournir réponse. Ça peut divertir ceux qui ont l’esprit ouvert, ce qui devrait être le cas de tout le monde, sur une planète idéale. Révolutionnons les pensées, joignons l’inutile à l’agréable.
- que David Horvitz est un artiste américain. Ceux qui, comme moi, ne le connaissaient pas avant cette première phrase, peuvent se demander si l’allégation est vraie. Mais puisqu’un des sens du conditionnel modal est l’affirmation sans garantie, largement utilisée par les journalistes qui ne savent rien mais qui supputent lorsqu’on ne leur dit pas tout, l’assertion il paraîtrait que David est un artiste ne choquera personne. Il a publié, il y a quelques temps, une vidéo sur YouTube appelant les internautes à se prendre en photo avec la tête dans leur réfrigérateur. Le buzz a pris, les gens se sont rafraichis les idées en se shootant comme il leur avait suggéré. C’est vrai que l’idée était purement ludique, ce qui reste rare de nos jours ! On en trouve le résultat sur Internet en tapant 241543903, le numéro de série de son réfrigérateur, dans Google Images. Ça peut amuser ceux qui ont le sourire aisé, ce qui devrait être le cas de tout le monde, sur une planète idéale. Révolutionnons les pensées, joignons l’inutile à l’agréable.