Magazine Basketball

NF1 Poule B: La Journée 8 du 17/11/2012

Publié le 15 novembre 2012 par Laurent Jeannas

logo NF1-2012

 

Lisa-BACONNIER--Chartres-.jpeg

( Lisa BACCONNIER et Chartres devraient s'imposer face à Rennes - Crédit Photo: République du Centre Ouest )

Programme de la Journée 8 du 17/11/2012

Sannois Mondeville

Chartres Rennes

Wasquehal Le Havre

Rezé Aulnoye

Aubervilliers Franconville

Argenton Ifs

Après une semaine de repos, la reprise de la compétition, dans la Poule B, va se faire en fanfare, avce deux chocs qui vont influencer l'équilibre immédiat des forces, même si rien ne sera acquis définitivement, au terme de cette journée 8.

Le leader, Chartres, accueille Rennes, qui vient de dominer Wasquehal, ce qui nous promet une lutte de haute volée, avec des Bretonnes qui se verraient bien être les premières à faire tomber le leader.

Pendant ce temps là, la dauphin du Havre, se rend dans le Nord, à Wasquehal, pour ce qui constitue le vrai choc de la journée: Le Havre à l'occasion d'écarter un concurrent direct pour le Top 3, tandis que les filles de David THIEBAUT se doivent de l'emporter, bien évidemment pour revenir sur les Normandes au classement, mais aussi et surtout pour marquer déjà des points, dans l'optique de l'éventuelle phase finale, où les deux équipes pourraient se retrouver.

Derrière ces deux chocs de haut de tableau, on suivra avec intérêt les prestations d'Ifs et Franconville, invités surprises du haut de tableau, qui se rendent respectivement à Argenton et Aubervilliers, deux équipes de bas de tableau chez qui il faut s'imposer, quand on veut nourrir des ambitions, comme c'est le cas actuellement des banlieusardes Caennaises et des Franciliennes.

Pour le reste, Aulnoye sera en danger à Rezé, les deux formations ayant besoin de la victoire afin de pouvoir s'éloigner de la zone dangereuse.

De bas de tableau, il en sera d'ailleurs question à Sannois, qui reçoit Mondeville, même si la pression n'est pas la même sur les promus parisiennes que sur les Normandes, qui ne pourront pas, quoiqu'il arrive, être rétrogradées.

Au final, devraient tirer leur épingle du jeu: Sannois, Chartres, Wasquehal, Rezé, Franconville et Ifs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines