Vous venez d´arriver à Paris et vous sentez l´appel de la nuit, c´est une ville pleine de lieux de divertissement, où dîner, manger, boire un bon vin ou un verre, danser, et oui, à des prix assez élevés pour ceux qui vivent en Espagne. Les bâtiments et la mélancolie de la ville semblent nous inviter à passer la nuit dans des caves médiévales et à nous lancer dans un voyage nocturne gothique, et c´est ce que nous allons faire aujourd´hui.
Caves St-Sabin, dans le quartier St. Sabin-zone Bastille, ce lieu est considéré comme un des meilleurs pour passer une nuit de fête parisienne, avec de la musique punk et gothique selon qui organise la soirée, un lieu magique pour sa structure et sa décoration. Avant d´aller danser à St. Sabin, nous pouvons passer par Les Furieux: avec de la musique “dark industrial”.
Au Bal des vampires (arrêt métro Fourche), ils passent de la musique électronique, gothique, industrielle et de type “heavenly”. Là vous pourrez rencontrer de personnes particulières de la faune nocturne parisienne. Il y a également beaucoup de touristes du à la réputation du lieu. La sangria est très recommandée.
Un autre endroit très intéressant où aller est le Bateau Concorde Atlantique dans la zone du Musée d´Orsay; il s´agit d´un club-bateau sur la Seine avec deux étages pour danser sur de la musique différente.
Nous vous recommandons également le Théâtre de Nesle (métro Odéon): avec de la musique rock et parfois des représentations en direct. Là nous pourrons aussi prendre un petit déjeuner inclus dans le prix de l´entrée.
Le Klub est dans le centre de Paris à l´arrêt Châtelet-Les Halles, avec une ambiance de type discothèque, il est possible d´y danser au son de diverses musiques sur 2 étages.
Aussi dans cette zone se trouve Blackdog; c´est un pub restaurant d´atmosphère assez dark. Parmi ses plats, il est recommandé de goûter la cuisine sud-américaine.
La Loco est un lieu mythique à l´arrêt Blanche où se sont déroulés d´importants concerts, avec de la musique new wave et des années 80, pop, sur plusieurs étages où il est aussi possible de danser de la techno.
La Cantada (zone Couronnes – Ménilmontant) est un bar de type punk avec aussi de la musique industrielle et heavy, avec une philosophie très underground. Nous vous recommandons de goûter son absinthe et sa bière médiévale.
Piano-Vache (Arrêt Maubert) est un petit bar très familial, près du Panthéon, fréquenté en semaine par des étudiants et qui propose différentes soirées en fonction du jour de la semaine.
A part cette promenade obscure que nous venons de vous proposer, il y a deux bars assez particuliers et recommandés pour les curieux et les amoureux du nouveau.
L’Urgence Bar (métro Odéon) est un bar thématique dédié à la médecine qui vous sert des boissons dans des tubes à essai. La décoration est faite de néons montrant des radiographies et des neuro-images faites par des scanners.
Zéro de Conduite (métro Saint Germain des Prés) est un autre bar thématique que les amoureux des dessins animés apprécieront beaucoup. Les boissons sont servies dans des biberons.
Un conseil, souvenez-vous que le métro ferme à 1h du matin et rouvre à 5h30, mais il y a plusieurs bus nocturnes qui fonctionnent toute la nuit.