Allez, je ne suis pas bégueule, je vous montre un peu ! Parce qu’il est un truc bien agréable aux US, c’est le shopping, c’est un peu un mode de vie chez eux, société de consommation ultime. Par contre il faut que je vous avoue quelque chose, je ne sais pas si c’est la maturité, l’expérience ou une « dominique loreau-isation » latente, mais je me suis quand même beaucoup calmée sur la merdouille. Cette fois, rien, queud’, même pas un mug ou un magnet. J’avoue tout de même avoir regretté la tong Obama, mais c’est tout. Du coup je me suis tournées vers les marques américaines, ce qu’on ne trouve pas chez nous ou plus cher, la RAISON, vous dis-je.
Une petite razzia chez J.Crew (outlet, chez Tanger) pour le mari et chez Oshkosh pour le loupiot, quant à moi :
Yep.
LA RAISON …
?
grumpf. Si on veut…
Outre les petites frusques du trio J.Crew – Abercrombie – Hollister, déjà montrées en route.
Je me suis fait un petit plaisir Alexander Wang. Le sac Marti, que pourtant je n’aimais pas plus que ça au début, mais que son côté ultra pratique (aaah, le porter en sac à dos, les deux mains libres et le sac qui ne te dégringole pas à la figure quand tu te baisses pour prendre les articles de ton caddie et les déposer sur le tapis roulant…) m’a convaincue de son bienfondé et une jupe drapée. Depuis le temps que je voulais le double de ma jaune. (oui, la jupe drapée Nuta Isabel Marant est bien postérieure à la T by Alexander Wang. Na.)
Un petit tour chez Marc by Marc Jacobs également. Là j’ai visé les 2 têtes d’affiches parmi les créateurs ricains en somme.
Et du maquillage. Chez Ulta, alléchée par les articles d’Hélène lors de son passage en Californie.
Coup de coeur sur les palettes NYX, à prix riquiqui. Pas encore testées.
Du baume Carmex, sauf que je viens d’apprendre par communiqué de presse que ça y est, ils sont dispos désormais en France et en pharmacie.
Du vernis what else…
En revanche, ce que j’ai testé et qui sont mes 2 coups de coeur :
- Butter (OK, c’est anglais, sans cochonneries chimiques apparemment), je voulais tester la marque depuis un moment, c’était l’occasion. Je ne sais pas encore ce que valent les vernis. EN REVANCHE, ce bidule là, de l’huile pour réparer les peaux mortes, les cuticules et le contour de l ‘ongle : tuerie. C’était la cata, en 2 applications, hop, plus de problèmes !
- Le rouge à lèvres Tarte. Un corail absolument dément, une tenue absolument démente. Du coup j’y suis retournée m’en prendre un 2ème, vu que la marque est coton à dénicher en France…
Et tout de même quelques babioles chez Barnes & Nobles :
Le côté pratique des américains, et des découvertes pour mon titi. (Inutile de vous dire que le bouquin sur le pompier Big Franck a été lu et relu. En VO, traduit, qu’importe)