Magazine Beauté

La peau la plus douce du monde

Publié le 15 novembre 2012 par Unefillecommeca @unefillecommeca

Dans la vie il y a les dates, ces trucs chiants où il faut présenter son CV amoureux et tenter de se faire embaucher relationnellement de préférence en CDI, et les rencards cul.

Ces derniers nécessitent une préparation physique nettement plus conséquente. Vernissage des orteils, dépoilification intense et surtout maxi gommage corps.

Et ben moi je connais la recette magique pour avoir la peau la plus douce qui soit ! Et comme je suis bonne copine, je partage mes astuces !

Une peau belle et douce c’est avant tout une peau lavée, pas trop souvent, avec un savon, de préférence sans savon, et toujours hydratée après. Mais aussi une peau gommée toutes les semaines. J’espère ne rien apprendre à personne.

La peau la plus douce du monde, c’est la même mais qui a rencontré du gommage magique ! Le problème c’est que gommage magique ça ne se trouve pas en magasin… Mais dans notre cuisine ! Il s’agit de la combinaison de 2 ingrédients : le grain et le gras.

Le grain c’est au choix, du sucre ou du sel (j’ai une petite préférence pour le sel). Le grain parfait est constitué de plusieurs tailles de grains. Voici des sels sur Aroma-Zone.

Le gras c’est de l’huile. Le gras parfait ne vous donne pas l’impression d’être une tomate-mozza. Vous pouvez voir une sélection d’huile végétale ici.

 La recette step by step

  1. On trouve un contenant pas trop chiant à manipuler quand on aura les doigts tout gras
  2. On rempli avec du grain au ¾
  3. On verse le gras jusqu’à atteindre le niveau du grain.
  4. On va dans la salle de bain
  5. On se dénude
  6. On va dans la baignoire/douche
  7. On prendre une noix de gommage que l’on étale sur son corps de déesse
  8. On frotte en faisant de gros ronds jusqu’à ce que l’on soit vraiment fatigué
  9. On se savonne
  10. On a la peau la plus douce du monde !!!

C’est pas cher ?

Oui !!!!!

 C’est cher ?

Non. Bon je conseille vivement l’usage d’une huile bio. L’astuce c’est d’aller dans un magasin bio, mais de bifurquer au rayon alimentaire d’y acheter l’huile qui est également bonne en salade comme noisette, sésame ou noix.

C’est bien ?

Oui !!!!!! Le seul cosmétique hand made (à ma connaissance) qui n’a aucun problème de conservation .

C’est nul ?

Oui. La baignoire/ bac de douche sont parfaitement cradés et glissant. Ménage obligatoire (enfin, dans un futur proche).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillecommeca 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte