Magazine Graphisme

Gandi hébergement : payez vous une tranche de serveur

Publié le 01 avril 2008 par Daxlebo
Gandi hébergement : payez vous une tranche de serveur

J'ai testé le nouveau service d'hébergement Web de Gandi. Le principe : disposer sur un gros serveur d'un petit serveur virtuel qui offre toutes les fonctions d'un dédié pour une fraction de son prix. Selon les besoins, vous achetez 1, 2, 8, voire 32 tranches dans le serveur, ce qui vous donnera d'autant plus de bande passante, espace disque, puissance processeur et mémoire. Alors, arnaque ou vraie évolution ?

Gandi hébergement : payez vous une tranche de serveur

Court billet pour vous parler de la nouvelle plateforme d'hébergement de Gandi. Le principe : avoir sur un gros serveur physique un petit serveur Linux virtuel (grâce à Xen) qui offre toutes les fonctions d'un serveur dédié pour une fraction de son prix. Selon les besoins, vous pouvez acheter une, deux, huit voire 32 tranches dans le serveur, ce qui vous donnera d'autant plus de bande passante, espace disque, puissance processeur et mémoire. En cas d'accroissement soudain de l'activité, on peut agrandir son serveur ou le rétrécir.

Pour le prix, il faut compter 10 euros HT par mois par tranche (6 euros pour l'instant, car le service est en bêta). Plusieurs distributions de Linux sont prévues, dont une Ubuntu spéciale administrable via le site Gandi (Gandi AI), largement suffisante pour les usages courants.

Je suis en train de basculer progressivement mon site de musique à télécharger et de mon dernier jeu en ligne, et très prochainement ce blog.

Le système est ultra-flexible, très efficace : j'adore. J'ai juste eu à attendre un peu longtemps la mise en route initiale (15 heures environ), mais depuis ça roule. La disponibilité est bonne puisque je n'ai pas vu de coupure en deux semaines d'utilisation. Les avantages par rapport à un mutualisé type OVH :

  • La fonction mail() fonctionne parfaitement
  • Possibilité de créer des bases MySQL à la pelle
  • Possibilité de centraliser plusieurs sites sur un même serveur, donc potentiellement de faire des économies
  • Pas de limite de trafic (seule la bande passante disponible peut constituer un frein)
  • Choix de distribution de Linux, et possibilité d'installer des logiciels supplémentaires sur le serveur
  • Accès SSH sur le serveur, avec les droits limités (si vous choisissez de passer par l'admin Gandi AI) ou root

Bref, un usage très pertinent de la virtualisation, technologie très prometteuse.

Le site de Gandi Hébergement


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Gandi - sabotage
posté le 19 septembre à 00:00
Signaler un abus

Tout à fait d'accord avec toi InfoYANN, le support GANDI est le champion du mépris et de l'incompétence !!!!! J'ai eu une expérience dramatique avec Gandi, puisque l'un de leur technicien à volontairement saboté mes réglages DNS et redirection de noms de domaines alors qu'il n'avait bien évidemment aucune autorisation de ma part de pouvoir modifier mes réglages initiaux. Je vais déposer plainte contre GANDI.

Je suis en train de migrer mes noms de domaines et serveurs DNS vers OVH, qui eux sont de vrai PRO, à l'écoute de leurs clients.

Gandi c'est le Champion de l'arnaque et je déconseille vivement cette société !

Par InfoYANN
posté le 22 mai à 16:22
Signaler un abus

Bonjour,

je vais vous faire part de mon mécontentement et de mon avis après une mauvaise expérience de Gandi !

J'ai commander quatre ndd chez eux. Aussi, j'avoue que la mise en place a été rapide.

Cependant, après avoir pris un hébergement chez OVH, j'ai voulu faire rediriger mes quatre ndd chez celui-ci. Hors rien ne fonctionne après une semaine.

Après divers contacts auprès d'OVH, il s'avère qu'il y a un soucis chez Gandi. Hors ceux-ci ne répondent pas sur le support ni sur les newsgroups qu'ils ont mit en place pour ce type de problèmes !

Ils sont complètement incompétents et assez cher vu le résultat. Cela va m'engendrer des frais supplémentaires à cause de leurs incompétences car il faut maintenant que je fasse transférer mes quatre ndd chez OVH !

je les recommande pas du tout....

Par Chris
posté le 27 février à 09:09
Signaler un abus

Bonjour à tous, Prometteuse prometteuse ! plus de dix jours cumulé d'interruption de mes sept sites dpeuis trois mois. Beaucoup d'interface certes mais le reste ne suit pas, Hot ligne ne répnd et n'intervient que dabs les 24 heures au mieux. Pas au point l'hébergement chez Gandi, ils savent toucher l'argent mais le service n'est pas au rendez vous. Un cochon payeur

A propos de l’auteur


Daxlebo 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog