"Je crois que c'était un très bon système, car Kobe a toujours tendance à rester dans la raquette" indique Tony Parker sur ESPN. "Ils pensaient peut-être que cela allait être pour moi ou Timmy."
Jeune joueur qui roupillait profondément sur le banc il y a moins de deux ans, Danny Green se retrouve d'un coup projeté sur le devant de la scène. Mais fidèle à l'image de sa franchise, il n'en perd pas pour autant les pédales.
"C'était un accident" rigolait l'ancien de UCLA. "Pop n'a rien préparé, je me suis juste retrouvé avec la balle. Je l'ai attrapé et j'ai shooté. Parfois ça se passe comme ça, vous avez de la chance."
Mais il était surtout reconnaissant envers son coach pour la confiance témoignée.
"Quand il prépare des systèmes pour des jeunes gens comme nous, c'est toujours surprenant. On ne s'y attend pas. C'est seulement ma deuxième, troisième année ici. Qu'il mette un système en place pour moi, c'est beaucoup de pression, mais j'ai shooté avec la confiance qu'il m'a donné Il nous encourage beaucoup, tout le monde s'encourage. C'était donc facile pour moi de prendre ce tir sans trop réfléchir."
Interrogé sur ces choix, Gregg Popovich, nous a livré du Gregg Popovich. Pour lui, offrir le ballon de la gagne à son meilleur joueur et le laisser faire le travail n'est pas intéressant.
"Je déteste ça. C'est tellement ennuyeux. A la fin des matchs, le plus souvent, on fait quelque chose qui implique tout le monde. Ensuite, on met le shoot ou non."
Une philosophie une fois de plus payante et qui nous rappelle pourquoi les Spurs fonctionnent si bien depuis tant de saisons.