Magazine People

Découvrez Monis - Le retour de l’homme

Publié le 14 novembre 2012 par Slarue1 @larueofficiel
Découvrez Monis - Le retour de l’homme Il était une fois, en l’an de grâce 1987, la naissance d’un garçon sur les terres dijonnaises. Le jeune garçon est devenu un homme amoureux du monde, du rap et des autres hommes. Il tenait absolument à relier ces trois amours malgré les railleries. L’homme voulait devenir un artiste, l’artiste a voulu devenir roi.

Alors il a couru pendant des années après la gloire, l’or et la conquête du royaume. Il voulait être aimé, reconnu, être quelqu’un dans les yeux des autres, à défaut de l’être dans ses propres yeux. Pendant des jours, des semaines, des mois, des années il a œuvré pour sa réussite.

De petites scènes, en tournée il a peaufiné son art pour toucher le cœur des gens. Réussir était devenu pour lui une urgence.

Une urgence qui a pris forme le 7 février de l’an 2011 avec la sortie d’un premier opus. Mais alors que son rêve se réalisait, alors que l’artiste se frottait les mains; l’homme s’est assis et a regardé.

Il a regardé son passé et s’est rendu compte qu’en gagnant l’amour de milliers de personnes il avait perdu celui de ses proches. Il a regardé son présent et s’est dit que derrière les strass il y avait une trop grande souffrance. Cette souffrance était d’ailleurs décuplée lorsqu’il regardait son avenir.

Il lui fallait reprendre le dessus sur l’artiste. Pierre, Monis. Monis, Pierre. Le combat d’une vie. Alors avant de savoir qui sortira indemne de ce duel, écoutez le récit du point de départ de cette prise de conscience. Comment l’homme a voulu revenir ? Comment l’artiste a réagi au « Retour de l’homme»?

SINGLE : Sortie le 3 décembre 2012 en digital

ALBUM : Indemne – Sortie prévue pour Mars/Avril 2013

Tous les bénéfices récoltés via ce single et cet album seront partagés entre l’association l’Hêtre (Ecoute et accompagnement, en Alsace, des homos, des trans et de leurs proches.

Hébergement des jeunes homos et trans en difficulté d'adaptation sociale ou familiale) et le collectif HM2F (Homosexuel(le)s Musulman(e)s de France).

http://www.facebook.com/groups/monis.fan.club/?fref=ts

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slarue1 41292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine