Cougar Town, Saison 3

Par Chezmat @chezmat

C’est reparti pour une troisième saison de Cougar Town! On retrouve la petite bande de barges alcooliques en grande forme. Le fil rouge de la saison sera le mariage de Jules (Courtney Cox) et de Grayson (Josh Hopkins)! Et oui, tout arrive! Mais cela va susciter de nombreuses questions de part et d’autre sur l’engagement! Le mariage va donc être le fil rouge de cette saison « raccourcie » qui ne compte que 15 épisodes. Mais Jules et Grayson sont-ils prêts??

 Les choses ne sont jamais simples avec Jules, alors quand il s’agit de mariage, cela prend des proportions épiques! Mais les choses ne vont pas s’arranger lorsque que Graysom va prendre qu’il est papa d’un petite fille qu’il a eu avec une blonde décérébrée fréquentée en boite de nuit! Mais passé le choc, Jules va finalement encaisser et finir par accepter la petite Tampa. Car c’est finalement l’occasion de combler le désir d’enfant de Grayson sans les inconvénients qui vont avec pour Jules! Un win / win au final pour le couple!

Boby (Brian Van Holt) va quand à lui sortir quelque temps avec Angie LeClaire (Sarah Chalke, elle aussi une ancienne de Scrubs) une prof de Travis. Mais le grand amour espéré n’étant pas au rendez-vous, il finira par rompre au bout de quelque temps (c’est un grand sentimental!). On va également découvrir Betsy (Susan Blakely), la mère d’Eli (Christa Miller Lawrence), décrite comme une sociopathe par sa fille, elle joue sur les apparences pour tromper son monde! Mais elle va être percée à jour par Jules avec la complicité d’Eli.

Et Graysom va se rendre compte qu’épouser Jules, c’est également épouser sa bande! Et ils ont toujours chez Jules, et « bouffent » l’espace vital de Graysom qui a du mal à supporter cette promiscuité forcée.. Mais comme dit Gustave Parking :

la vie de couple, c’est résoudre à deux que l’on aurait pas eu tous seul!

Mon avis

La série est toujours aussi débile par moment, mais avec un coté second degré assumé (comme Travis et son casque au début de la saison). Ça picole toujours autant, ça balance des pics à tout va, une sacrée bande de copains toujours aussi soudés malgré des apparences parfois trompeuses! Bref des copains comme j’aimerais en avoir! Souvent vaches, mais toujours là quand on en a besoin!

La série se moque également d’elle-même, dans le générique ou on a droit à un commentaire différent sur le titre de la série (qui n’a plus rien à voir avec ce qu’est devenu la série, c’est un running gag avec les spectateurs). Je vous met un petit florilège!

A ceux qui disent que Bill Lawrence nous fait un nouveau scrubs avec Cougar Town (il faut dire qu’avec le passage de Sarah Chalke cette année, on a parfois cette impression), un petit clin d’œil est fait à ce propos dans l’épisode 5 ou on a un bref passage de J.D (Zach Braff)  et du Todd (Robert Maschio)!

 

On a un autre gag récurrent cette saison avec les séances de psy de couple avec Jules et Graysom. Mais leur psy est vraiment barge et les séances sont assez épiques! Mais, elle est parfois de bon conseil quand même!! Et toujours le voisin débile, Tom Gazelian qui s’avère être en fait un brillant neurochirurgien!

Travis continue de tourner autour de Laurie, même si il sent bien qu’il ne doit pas se faire beaucoup d’espoir sur cette relation impossible! Et à chaque fois ou il croit marquer des points avec la blonde explosive, il tombe encore plus bas!!

Bref, moi j’adore!

La série a été renouvelée pour une quatrième saison mais quitte ABC pour aller chez TBS. Diffusion prévue pour début 2013 aux USA.

Ma Note

8,5 / 10

Mon Label

Fiche technique Saison 3

Titre original : Cougar Town
Pays d’origine : USA
Diffusé sur : ABC
Nombre et format des épisodes : 15*22 min
Début diffusion : Février 2012
Site officiel : ABC