Erika de Twilight vef France interviewée pour le Nouvel Obs

Par Mickavef

Dans le cadre de la sortie de la seconde partie de Breaking Dawn au cinéma en France, aujourd'hui, Erika de Twilight vef France a été interviewée afin qu'elle puisse livrer son ressenti, très très posifif, sur ce dernier volet, qu'elle a pu voir hier soir en avant première lors d'un marathon Twilight ! Voici l'interview ! Bonne lecture !

ATTENTION SPOILER

LE PLUS. Les fans n'en pouvaient plus de l'attendre, "Twilight - chapitre 5 : Révélations 2e partie" est enfin sorti ce mercredi. Alors déçu ou heureux ?  Erika, 19 ans, a lu tous les livres, vu tous les films. Pour elle, la saga s'achève en apothéose. (attention spoilers) 

C’est grâce à une amie qui avait lu tous les romans de Stephenie Meyer que j’ai découvert "Twilight". J’ai d’abord regardé les deux premiers films, puis j’ai craqué. J’ai lu tous les livres d’une seule traite.

Aujourd’hui, j’ai 19 ans et je travaille sur le site Twilight vef France où je suis traductrice et rédactrice. Cette saga sur les vampires, c’est une véritable passion. Alors quand mardi, mon cinéma de La Rochelle proposait un "marathon Twilight", c’est-à-dire la projection de tous les films précédents, j’ai sauté sur l’occasion.

Rien que d’en parler, j’ai des frissons


Entre 11 heures du matin et minuit, j’ai vu tous les anciens épisodes pour finir en beauté avec en avant-première le dernier épisode : "Twilight – chapitre 5 : Révélation 2e partie". Une tuerie. C’est vraiment le meilleur opus de la saga. Personne ne pouvait faire mieux. Rien que le fait d’en parler, j’en ai des frissons.

Ils ont tout fait pour combler les fans. Dans certaines scènes, le réalisateur a choisi de remettre la musique des précédents volets. La scène du baiser ressemble alors au premier baiser échangé entre Edward et Bella. Le film joue avec nos cœurs, nos émotions.

J’ai cru à une crise cardiaque collective


Les acteurs ont un jeu parfait. On voit aussi que la technique a évolué au fur et à mesure. Je regrette juste que la première scène du film autour de Bella ne soit pas plus longue (comme dans le livre). Elle se réveille trop vite et ses yeux changent trop rapidement de couleur. On n’a pas l’impression qu’elle vient d’être transformée en vampire.

Et puis il y a la scène des passeports qui n'est pas fidèle au livre, mais c’est vraiment si on veut être pointilleux.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que l’adaptation était très fidèle au roman de Stephenie Meyer. La scène de combat est incroyable. À ce moment là, toute la salle a sursauté, désespérait. Elle n’en croyait pas ses yeux, rien ne ressemblait au livre.

J’ai cru qu’on allait avoir une crise cardiaque collective. Puis les spectateurs ont compris ce qui se passait et tout le monde a soupiré, soulagé de retrouver l'histoire originelle.

Du pincement au cœur à l’hystérie


Puis c’est l’écran noir. Le générique m’a touchée car tous les acteurs qui ont joué depuis le commencement de la saga y sont crédités. J’ai eu un petit pincement au cœur.

Dans ce film, je suis passée par tous les stades, des pleurs aux rires. Quand je suis sortie de la  salle, j’avais l’impression qu’on m’avait transformé en vampire. Sur le moment, j’étais tellement hystérique que je n’ai pas réalisé l’inévitable : c’était fini.

C’est ce matin, en réécoutant quelques morceaux, que j’ai compris. Une partie de moi me dit qu’une suite pourrait dénaturer la saga. Mais je veux aussi une suite, un spin off, n’importe quoi. La fin n’est pas complètement fermée à ce sujet. On peut encore espérer.

De toute façon, une chose est sûre : ce week-end, je retourne voir "Twilight 5". Cette fois-ci, en version-originale sous-titrée… histoire de bien voir la différence avec les dialogues français.

Propos recueillis par Louise Auvitu