Une situation qu'il a visiblement du mal à encaisser, puisqu'il a purement et simplement zapper le match de lundi, puis l'entraînement de mardi sans donner la moindre raison, comme le raconte le Houston Chronicle. Une attitude évidemment peu appréciée au sein de la franchise où le comportement de White est de plus en plus mis en cause. Le joueur s'est ainsi plaint de ne pas bénéficier de temps de jeu.
De son côté, Royce White a le sentiment d'être lâché par la franchise. Il a même livré un communiqué où il met directement en cause les efforts des Rockets.
"Avec le recul, peut-être que ce n'était pas une bonne idée d'être honnête à propos de mon problème d'anxiété, au vu de la situation actuelle. En tant que rookie, je voulais m'intégrer dans une équipe et progresser, mais depuis la présaison, les Rockets n'ont pas vraiment suivi l'accord que l'on avait pour créer une bonne relation entre nous.
Les Rockets sont au courant de ma situation et connaissent la raison de mon absence, dire le contraire serait faux. C'est important pour moi, pour ma santé."
Officiellement, la franchise continue de supporter son joueur. Mais dans les faits, les relations se tendent petit à petit. Les Rockets ont ainsi décidé de distribuer des amendes à son rookie pour chaque session d'entraînement manqué et agira ainsi, jusqu'à ce qu'il daigne se montrer. Affaire à suivre...