Le film à voir cette semaine : Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie, de Bill Condon (sortie cinéma du 14 novembre 2012)

Publié le 14 novembre 2012 par Redrum @Ingoruptibles

Voilà un titre interminable pour la désormais célèbre saga à tiroirs adaptée du succès planétaire de Stephanie Meyer, dont le 5ème film sort aujourd’hui. Attendons-nous à voir une déferlante de pré-adolescentes boutonneuses prendre d'assaut les salles de cinéma pour fantasmer sur la belle gueule enfarinée de Mr. Pattinson, le seul vampire adepte de gomina qui doit en avoir plein les bottes de se faire des infusions avec les premières règles de sa bien-aimée, faute d'avoir à cacher sa véritable et si troublante nature.


Malgré une recrudescence de noirceur dès le troisième volet signé David Slade, et malgré ce dernier (espérons) volet réalisé par Bill Condon, la saga n'a pu éviter de s'alourdir dans l'esprit guimauve inesthétique et vomitif pour jeunes pubères rebelles dans lequel elle s'embourbe depuis trop longtemps, survolant et négligeant totalement le potentiel fantastique dont elle aurait pu faire preuve, et ce malgré quelques bonnes idées et des acteurs souvent justes.

Synopsis : Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.


Au niveau du casting, aucun changement : Pattinson, Stewart et l'insupportable tronche de Taylor Lautner se retrouveront, l'intérêt pouvant éventuellement se situer dans la petite guéguerre entre les Cullen et les Black, donc les chauve-souris et les louveteaux.

Alors, rendez-vous aujourd’hui si vous voulez subir pendant deux heures et régresser dans la période la plus "dark" et "rebelle" de votre adolescence… Sinon, restez chez vous pour mater les vieux Dracula de la Hammer, ou à la rigueur 30 jours de nuit, si vous voulez du vampire qui possède un peu plus de mordant.

Bande-annonce de Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie :