Magazine Concerts & Festivals

On y était: Animal Collective, The Warehouse Project, Manchester, 08/11/12

Publié le 14 novembre 2012 par Pucklife @puck_magazine

On y était: Animal Collective, The Warehouse Project, Manchester, 08/11/12

Si vous vous perdez dans la banlieue mancunienne à 21h a la recherche du Warehouse Project, suivez les hipsters, ca ne rate jamais. Apres 20 minutes de marche autour du stade de Manchester United, on trouve enfin la salle ou se produisent Animal Collective en ce 8 novembre 2012.

Evidemment, on rate une chanson mais bon, on y est et c’est déjà ça car en plus d’être excité a l’idée de voir Animal Collective, on se réjouit aussi de découvrir la plus hip des salles hip du moment: le Warehouse Project, cette salle temporaire qui ouvre ses portes pendant 12 semaines, depuis 4 automnes déjà.

On file au bar avant de courir dans la salle principale où l’on se retrouve face à l’incroyable décor gonflable de la tournée: une scène entourée d’énormes dents qui s’allument en fonction du rythme et de grands tubes multicolores qui entourent Avey Tare, Geologist, Deakin et Panda Bear.

Ce dernier est à la batterie, un peu moins vocal que par le passé. Avey Tare assure la plupart du chant, parfois accompagné de Deakin…et Geologist fait son truc dans le fond, toujours paré de sa lampe frontale. Les petits cris cinglés de Panda Bear nous manquent un peu mais cette nouvelle formation fonctionne.

Les chansons s’enchainent, les tubes sont parsemés. C’est le genre de concert qui allourdit vos paupieres – comme à un concert de musique classique où l’on se sent entouré par la musique, presqu’emmitouflé dedans.

Enfin, on reconnait Honeycomb, les gens sautillent. Un sampler lance un petit ‘woop’ et annonce Brothersport. My Girls nous fait nous trémousser lentement. Avey Tare se lève pour pouvoir hurler convenablement pendant Peacebone. On n’entendra pas Fireworks mais bon, on a vu Animal Collective, au Warehouse Project, à Manchester, c’est déjà ça.

par Amélie Snyers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pucklife 710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte