Magazine Conso

Breaking News

Publié le 04 octobre 2012 par Atelierdecuriosite @adc_blog
Breaking News
Il y a des moments dans la vie où on se sent en transit. Des moments dans la vie où les choix que l'on fait n'ont encore rien déterminé et laissent une énorme place à l'imprévu, au hasard, à la nouveauté, aux possibilités.
Voilà j'ai fais le choix, difficile mais réfléchi, de quitter les beaux arts. Certains trouveront ça con " mais il lui restait deux ans pour avoir son master ", d'autres comprendront. Pour moi cette décision est importante et juste envers qui je suis et ce à quoi j'aimerai tendre. J'ai eu une opportunité qui m'a permis de faire ce choix, un stage dans un domaine qui me plaît.
J'adore les études, j'aime apprendre, j'aime réfléchir. Je n'abandonne pas l'idée de reprendre l'année prochaine, trouver un master à la fac, peut être une école qui me fera de nouveau vibrer. En attendant j'ai le désir et le besoin de travailler. De faire mille chose, de voir, d'apprendre sur le tas, de me former. J'ai la bougeotte et je n'avais pas envie d'attendre deux ans supplémentaires pour me lancer.
Je suis en transit. Ni étudiante, ni salarié mais travailleuse. Quelques mois où je n'ai pas de "chez moi" à proprement parler, quelques mois où je laisse mon amoureux dans notre appartement le temps qu'il passe son diplôme et puisse me rejoindre. Quelques mois où je ne verrai pas mes amis, où je ne vivrai plus dans ce petit monde Toulousain qui a été si difficile à créer mais qui commençait à devenir de plus en plus douillet. Quelques mois qui vont être durs, magnifiques, formateurs et décisifs. Quelques foutus mois qui me foutent la trouille car ils laissent devant mes yeux un énorme point d'interrogation, je suis pleines d'incertitudes, de doutes, de peurs. Et si tout se cassait la gueule ?
Et pourtant je ressens un véritable besoin de le faire, d'arrêter de faire l'autruche et enfin me donner les moyens de faire ce que je veux. Même si au fond je ne sais pas vraiment de quoi est constitué ce, très perturbant, "ce que je veux". Je sais juste que ce n'était pas la situation actuelle et qu'il fallait que ça change. Alors me voilà de nouveau Parisienne ou Banlieusarde, ça dépendra des moments.
Et le blog dans tout ça ? C'est la question que je me pose. Comment je vais faire pour réussir à le continuer. Je n'ai plus mon chez moi, mes petites affaires, mon dressing pour alimenter mes articles. Je n'ai plus de photographe attitré. Bref je n'ai plus sous la main ce qui faisait mon blog. J'ai juste moi, mon ordi, mes dix doigts, un cerveau un peu perturbé et un coeur agité.
Alors je continuerai, différemment, mais je continuerai. Je vais trouver, je ne veux pas abandonner. Ce blog est vraiment important pour moi. C'est un espace qui me permet d'abord, de partager, de vous rencontrer, mais c'est aussi un espace qui me permet d'apprendre. Si vous saviez tout ce que j'apprends en tenant ce blog ! C'est un vrai travail, et ça me passionne ! Alors pas question de laisser ça de côté. Je vais juste avoir du mal à tout gérer, visiter les blogs, répondre à vos commentaires, ce sont des choses qui vont se complexifier, mais ce n'est pas pour autant que je m'en fous, que je laisse tomber.
Je ne sais pas où je vous embarque, je ne sais pas moi même où je vais, mais je serais vraiment heureuse de savoir que vous continuez à être là.
Merci et à très vite

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog