Très mauvaise nouvelle pour les propriétaires de ces deux terminaux, Google ne proposera pas de mise à jour vers 4.2 estimant que ces terminaux ont bien vécu.
La première tablette mis à jour par Google à savoir la Motorola Xoom et le mobile construit par Samsung pour Google, le Nexus S, ne seront pas mis à jour vers Jelly Bean 4.2. On pourrait comprendre pour le Nexus S mais concernant la Xoom ce n’est pas le manque de puissance puisqu’elle intègre un processeur Dual-Core Tegra 2.
Je pense surtout que la firme de Mountain View veut tourner la page car depuis Motorola a été racheté et que la tablette ne faisait pas partie réellement de la gamme Nexus.
Ne vous inquiétez pas cela ne veut pas dire que le terminal restera définitivement sur 4.1.2 car des roms customs comme celle de Cyanogen proposeront une version 4.2. Il suffit d’être un peu patient car Android Jelly Bean 4.2 n’est pas encore diffusée mondialement et seulement certains terminaux en bénéficient. Idem pour Jelly Bean 4.1 ou Ice Cream Sandwich beaucoup de mobile n’ont pas encore eu ces mises à jour.