Le titre est un peu racoleur, mais l'histoire vraiment cocasse, car dans la famille bourdes invraisemblables, elle défonce aisément plusieurs plafonds. Comme vous le savez, Black Ops 2 est sorti et des joueurs américains ont voulu en profiter sur leur PC. La belle surprise s'est manifestée lors de l'installation du jeu : au moment d'insérer le DVD2, certains ont découvert que ce dernier ne contenait pas les données de BO2, mais de... Mass Effect 2 ! L'histoire est d'autant plus cocasse qu'EA, qui édite Mass Effect, est un fervent adversaire d'Activision. Niveau responsables, ni Activision ni Treyarch ne sont à mettre en cause, mais plutôt l'usine d'assemblage du jeu. Mais pourquoi cette usine garderait les données d'un jeu datant de 2010 ? Le mystère reste entier.
Je vous laisse en cadeau la réaction d'un joueur à qui est arrivée la fameuse mésaventure...
Mise à jour : Le bonheur des uns, fait le malheur des autres, non ? Pas toujours, puisque BioWare, ayant vent de ce petit "défaut de fabrication" a eu l'excellente idée d'en tirer profit avec humour et générosité. Sur le blog officiel du studio, ils se sont fendus d'un communiqué très étonnant :
"[...] vous pensez peut-être que c'est une erreur, nous, nous préférons y voir un signe et lorsque l'univers parle, on l'écoute.
Et si l'univers pense que vous devriez jouer à Mass Effect tout de suite, pourquoi nous y opposerions-nous ? En réalité, nous voulons vous aider ! Les 50 premiers fans à être affectés par ce phénomène à nous envoyer une photo d'eux tenant le disque 2 se verront offrir un code PC gratuit pour Mass Effect Trilogy.
Rappelez-vous, histoire d'être bien clair, VOUS devez être sur la photo et le disque 2 de Black Ops 2 doit être bien visible, c'est compris ? Lorsque vous aurez fait tout cela, envoyez la photo à community@bioware.com et peut-être ce week-end pourrez-vous jouer à votre propre exemplaire de Mass Effect Trilogy."
C'est ce qu'on appelle savoir faire de la pub. Tout comme IGN qui a retransmis le communiqué, nous attendons avec impatience la réponse de Activision. Un coffret regroupant tous les Call of Duty et leurs DLC depuis la création de la série offert aux "malheureux" touchés par ce problème ?