TF1 misait hier soir sur de nouveaux épisodes de « Mentalist ». Porté par Simon Baker, le premier épisode inédit a attiré 8.996.000 téléspectateurs soit 32,1% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 7 millions de téléspectateurs soit 30% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 23h20. La part de marché a atteint 38% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce nouveau carton permet à la chaîne de se hisser largement en tête des audiences.
Comme chaque mardi, M6 proposait un nouvel épisode de la saison 7 de « La France a un incroyable talent ». L’émission présentée par Sandrine Corman et Alex Goude a séduit 4.646.000 personnes soit 18% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 22% sur les ménagères de moins de 50 ans. Un très bon score pour la chaîne qui se classe en seconde position des audiences.
France 3 pariait sur un épisode inédit de « Louis la Brocante ». Portée par Victor Lanoux et Evelyne Buyle, la série française a convaincu 3.373.000 téléspectateurs soit 12,3% du public.
Un divertissement était programmé sur France 2. Présentée par Jean-François Zygel et Nagui, « La Grande Battle » a été suivie par 2.063.000 personnes soit 8,8% de l’ensemble du public. Une audience faible pour la chaîne publique. Le 6 décembre dernier, la première édition du concours de la chaîne publique avait réuni 2.784.000 téléspectateurs (11,7% de part d’audience).
Arte misait sur un film. « Miel » a attiré 754.000 personnes soit 2,8% de part de marché.Google+