Mardi, France 2 proposait une émission spéciale à l’occasion de la conférence de presse de François Hollande. L’édition spéciale de la chaîne publique a été suivie par 2,5 millions de téléspectateurs.
En raison de l’actualité, France 2 a décidé de bouleverser sa grille pour retransmettre la première conférence de presse de François Hollande, en direct de l’Elysée. Une stratégie payante pour la chaîne publique qui a doublé son audience en access prime time.
Dès 16h25, David Pujadas était aux commandes d’une émission spéciale. Le présentateur vedette du journal de 20 heures et de l’émission politique « Des paroles et des actes » était accompagné de François Lenglet, Nathalie Saint-Cricq, Franz-Olivier Giesbert, avec les envoyés spéciaux de France 2. L’édition spéciale a attiré en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs soit 18% du public présent devant leur petit écran entre 16h25 et 19h35. Retransmise en direct entre 17h00 et 19h25, la conférence de presse du chef de l’Etat a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs.
De nombreuses émissions diffusées en access prime time ont fortement souffert de cette émission spéciale proposée par France 2. Ainsi, « Slam« , « Questions pour un champion« , « Le grand journal » ou encore « C à vous » ont affiché des scores plus faibles qu’à l’accoutumée. Seul, « Touche pas à mon poste » est parvenu à fédérer son public. L’émission présentée par Cyril Hanouna a réalisé un record d’audience historique sur D8.