Les Owls ont annoncé hier qu’après plusieurs mois de recherche ils devaient renoncer à jouer un classique calendrier NCAA de 12 matchs cette saison faute d’avoir trouvé une équipe à affronter. En changeant de conférence et en rejoignant la Big East de manière un peu précipitée cette intersaison Temple est passé d’une conférence avec un calendrier « interne » de 8 matchs à une conférence avec seulement 7 matchs (la Big East ayant cette année 8 membres football). Et s’est donc retrouvé avec un trou dans son calendrier.
Journée un peu particulière d’ailleurs pour l’université basée à Philadelphie qui a appris également hier que pour les saisons 2013 et 2014 elle jouerait dans la division Ouest (!) de la Big East nouvelle formule qui aura 12 membres la saison prochaine (départs de Syracuse et de Pitt, arrivées de SMU, Houston, Boisé State, Central Florida, San Diego State et Memphis). Une situation incongrue qui devrait durer jusqu’à la saison 2015 et le passage à 14 de la conférence (arrivée de Navy et d’une école restant à définir).
En attendant vu que les Owls étaient prêts à se déplacer jusque Hawaii pour jouer ce fameux 12ème match, allez savoir, ils accepteront peut être de traverser l’Atlantique !