Dans la vie, j'ai quelques phobies : le noir, les endroits clos, les fêtes foraines, les clowns et... le cirque !
Donc, forcément, si maintenant, je vous dis que je suis allée volontairement voir un spectacle de cirque, hein, forcément, vous allez vous dire qu'au mieux je vais vous en dire du mal et qu'au pire je suis maso !
En fait, le cirque Romanès n'est pas un cirque classique. C'est un spectacle qui change des " zimboum" habituels (et ce n'est pas Taz qui me contredira !) !
C'est d'abord un cirque familial, ce qui veut dire que tout le monde est sur scène, du patriarche à la petite puce de 3/4 ans. Alexandre Romanès a l'oeil à tout, une position, une attitude, une lumière sans oublier l'essentiel : la fierté de voir les êtres qui lui sont chers prendre leur place au centre du chapiteau pour nous faire rêver.
Et il y a de quoi car, loin des traditionnelles paillettes et autres spectacles à grands effets, les numéros sont plein d'originalité, d'humour et de qualités techniques !
La poésie, l'humanité et la musique complètent ce tableau féérique.
J'ai vraiment apprécié les numéros et tout le spectacle mais, malgré tout, je me dois d'avouer mais c'est très personnel, je n'ai pas réussi à complètement m'affranchir de ce sentiment un peu mélancolique qui m'habite quand on parle cirque...
Mais les artistes qui m'ont le plus touchée de par la maîtrise, la prouesse, la sensualité, l'alchimie qui se dégageaient de leur couple et de leurs numéros, ce sont eux :
Et cette dernière photo en spéciale dédicace :
Courrez-y vite, entre adultes ou avec vos enfants, le cirque est à Bordeaux jusqu'à début janvier avant de repartir vers Paris !!!
A bientôt !
La Papote
CIRQUE ROMANES
Quai Deschamp - près parc relais Stalingrad
33000 BORDEAUX
Jusqu'au 6 janvier 2013