« A force de provoquer le diable, on finit par le devenir. » Emmanuel Coke
666 Park Avenue est une des nouvelles séries 2012 proposée depuis la rentrée. Diffusée sur la chaîne américaine ABC, la nouvelle série créée par David Wilcox mêle fantastique et suspens avec génie. Si vous aimez le mystère et l’épouvante, 666 Park Avenue est pour vous ! Décryptage en images de cette nouvelle série qui fait sensation de l’autre côté de l’Atlantique.
> Synopsis
Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l’Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu’ils ignorent, c’est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice.
> L’héroïne
L’actrice principale est la jolie Rachael Taylor qui interprète le rôle de Jane Van Veen. La jeune femme téméraire et curieuse va rapidement être témoin d’événements para-normaux qui lui semblent suspects et on la comprend. Entre les oiseaux coincés dans un mur, un ascenseur fou, un sous-sol en mosaïque plongé dans la pénombre… il y a de quoi s’inquiéter. La jolie blonde est attachante et on aurait presque envie de la retenir quand elle se jette à corps perdu dans ses quêtes de vérité.
> Le couple de méchants
Clou du spectacle : les deux méchants de la série sont interprétés par deux acteurs connus. En effet, le maitre des lieux est Gavin Doran, un riche homme d’affaires joué par Terry O’Quinz, Locke dans la série Lost. Quant à Olivia Doran, sa campagne, elle n’est autre que Vanessa Williams, la sulfureuse Renee de Desperate Housewives. Ce parfait couple à qui tout semble réussir est intriguant, mystérieux et extrêmement généreux à l’égard des autres habitants de la résidence. Seulement ces derniers ne savent pas encore que tôt ou tard il faudra payer sa dette.
> Les autres personnages
- Robert Buckley est Brian Leonard, le mari de Louise. Cet écrivain est un brin voyeur et il paiera cher sa perversion. L’acteur est aussi l’interprète de Clay dans les Frères Scott.
- Helena Mattsson est Alexis Blume, la jolie voisine blonde qui viendra très rapidement semer la zizanie dans le couple Leonard.
- Mercedes Masöhn joue le rôle de Louise Leonard, la femme de Brian.
- Samantha Logan est Nona Clark, une jeune résidente dotée du don de voyance.
- Erik Palladino interprète Tony DeMeo, le mystérieux portier de la résidence.
- Dave Annable est Henry Martin, le petit ami de Jane Van Veen.
> Notre avis
Très sympa. 666 Park Avenue est une série sympathique et on s’attache rapidement aux personnages. L’intrigue est bien menée et le suspens est palpable à chaque épisode. Malheureusement, les téléspectateurs américains n’ont pas l’air d’accrocher outre mesure. En cinq épisodes la série a perdu 38% d’audience. 666 Park Avenue n’aura sans doute jamais la chance de connaitre une deuxième saison (comme The River de Steven Spielberg, ou encore Awake ) mais c’est une bonne série tout de même. N’hésitez pas !
>> Regardez-vous 666 Park Avenue ? Qu’en pensez-vous ?