Pour les alliances, nous avons fait ça bien, des années à répéter "je veux un anneau en or blanc tout simple" et rêver la nuit d'un tour complet en diamant, passer de néophyte à experte en décryptage VVS, E, VS, G, nombre de carat n'ont plus aucun secret pour moi, un weekend à Paris pour aller dans La boutique des blogueuses mariages, j'ai nommé Comptoir 62 Lafayette, essayer quelques bagues, toutes merveilleuses, et trouver the one, demander le prix et défaillir!
J'exagère, j'ai vraiment défailli, quand la vendeuse m'a annoncé le prix de celle de Lefiancé.
Que voulez-vous, avoir un fiancé avec un tour de doigt de 68 (soit 21.8mm de circonférence, oui oui vous avez bien lu) et bien ça a un coût!
Remontons dans le temps et arrêtons-nous sur ce fameux jour où pour la première fois j'ai estimé le prix d'un mariage. je me revoie avec ma feuille blanche détaillant combien j’attribuais à tel poste, décidant si celui-ci était plus important que celui-là, et prendre cette fabuleuse décision : pour les alliances je constituerai un budget à part.
J'étais arrivé à ce constat après un raisonnement implacable : le budget mariage ne concerne que la fête en elle-même. Bref, en pratique, je n'avais alloué aucun budget aux alliances parce que c'était bien plus pratique pour rêver devant des alliances hors de prix...
Oui ce n'était pas très judicieux pour faire un choix pragmatique quelques mois plus tard. Et, bien sur, j'ai craqué sur une alliance sublime avec de très très belles pierres. Lefiancé a, quant à lui, posé son dévolu sur un anneau de platine mat et épais, parfait sur ses doigts d'ogre. Bref nous sommes hors budget sans avoir de budget, oui il faut le faire, mais nous sommes très heureux de notre choix !
Et surtout nous avons remarqué que pour une qualité égale (voir moindre) les prix étaient plus cher dans d'autres boutiques (notamment des chaines connues), donc nous avons fait une bonne affaire.
Il me tarde de les voir, de passer celle de Lefiancé à son doigt et d'admirer la mienne tous les jours...