La réélection de Barack Obama, deuxième président démocrate réélu depuis 1945, suscite une salve de titres enthousiastes dans le pays, la plupart des journaux soulignant toutefois l’ampleur des défis économiques à venir. La une la plus emblématique en la matière : celle de «Bloomberg Businessweek». Le magazine américain force le trait en publiant une photo-montage d’un président prématurément vieilli à la fin de son second mandat. Sur son site, il met également en ligne le portrait de Mitt Romney, chevelure tout aussi blanchie et visage tout aussi marqué que son tombeur : c’est la une qui aurait été utilisée en cas de victoire du candidat républicain.
«Nous savons qui a gagné. Et maintenant ?» écrit l’hebdomadaire économique, qui évoque les difficultés que devra affonter Barack Obama durant les quatre prochaines années de son second mandat. L’économie, les affaires, la défense… les décisions à prendre seront cruciales, prévient «Businessweek», affirmant : «Quels que soient les succès qu’il rencontrera, dans le plus dur métier métier du monde, il devra en payer le prix.»
Source: LeParisien.fr