Année : 2011
Genre : Comédie, Fantastique
Episodes : 12 + 2 OAV
Synopsis : Akutabe et son assistante Rinko Sakuma travaillent en tant que détectives dans leur agence un peu particulière : en effet, pour résoudre leurs enquêtes, ils font appel à des démons, qu'ils invoquent grâce à des grimoires. L'histoire débute donc lors de l'invocation du démon de la luxure, Azazel...
Mon avis : Le chara design est horrible, les personnages sont tous plus affreux les uns que les autres , caricaturés à l'extrème et sans aucun charme (mis à part les personnages principaux). L'animation n'est pas terrible, rien n'est fluide, les couleurs sont fades et les musiques redondantes voir insupportables.
Mais j'ai adoré cette série.
Non non, je ne me contredis pas, je viens même d'affirmer qu'il est possible de faire une bonne série sans pour autant correspondre aux critères de base, à savoir une bonne animation, une bonne bande son, et un bon chara design... Nobody's perfect, mais Azazel-san a su avec brio se démarquer en faisant preuve d'un humour bien trash dont il a le secret... Moi qui croyais que les japonais ne pouvaient pas tout se permettre, je me suis bien trompée ! Cette série casse tous les codes de politesse et de bonnes manières : un démon se nourissant exclusivement d'excréments, un autre qui harcele sexuellement n'importe quelle personne du sexe opposé, une autre qui a une manière d'aimer très particulière, un détective tyrannique, des anges pas si angeliques que ça, et... Dieu. Oui, Dieu a lui tout seul vaut le détour =) Yondemasuyo Azazel-san ! est une série de 12 épisodes très courts (environ 10 minutes chacun) qui se regarde d'un seul coup et dont on savoure la moindre seconde en se demandant quel sera le prochain gag... Je conseille fortement !
Ma note : 15/20