village avec oliviers : Pratariccia
Un investissement très rentable : acheter un terrain en Italie pour y produire de huile d’olive. Le terrain en Italie n’est pas cher : par exemple, le village de Pratariccia, en Toscane, est en vente sur eBay, pour 2,5 millions d’euros. Il n’est pas loin de l’autoroute, dans une région très charmante parsemée de châteaux et de ressorts touristiques, à 40 km de Florence. Il comprend 25 maisons et 5000 m² de terrain. On pourrait à la fois y cultiver l’olivier et créer un hôtel ou un camping. Evidemment, il s’agit d’un terrain très propice pour la production d’huile d’olive.
Si on va plus au sud, par exemple en Calabre, on peut trouver un terrain de 5000 m² déjà cultivé à l’olivier, avec maison, pour moins de 100.000 €.
En effet, avec une population mondiale qui augmente de 200 000 individus chaque jour, et une consommation croissante de huile d’olive qui devient de plus en plus recherchée, l’Italie, depuis toujours berceau de l’huile d’olive de qualité, à cause de la crise, offre des opportunités très alléchantes pour y créer une entreprise de production d’huile d’olive.