Bynum est revenu sur les résultats de l'IRM de son genou :
"Je me sens mieux que quand je suis arrivé ici mais ce n'est pas encore ça. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle ou un revers, je suis dans les temps. J'ai parlé avec mon docteur et il m'a dit que cela prendrait environ 12 semaines. C'est quelques mois. Je me sens de mieux en mieux chaque jour et les lésions sur mon genou vont également de mieux en mieux."
Arrivé avec Jason Richardson en échange d'Andre Iguodala cet été, Bynum n'a toujours pas pu porter l'uniforme des Sixers cette saison, mais Doug Collins connaît le problème des blessures et notamment chez les personnes qui récupère beaucoup moins bien que les autres.
"Ce qui est dur c'est quand les choses n'avancent pas aussi vite que vous le voulez. C'est pourquoi nous devons être très prudent. J'ai toujours dit qu'à un moment la nature reprend le dessus. Certaines personnes réagissent moins bien quand elles reviennent, cela dépend de l'état des jambes et de l'âge. Nous devons essayer de rester loin de ça, mais je tiens à certifier aux fans que Andrew veut jouer. Il veut jouer, il veut rentrer sur le terrain et il veut jouer."
Collins termine cette déclaration à CSN Philly sur l'état d'esprit du pivot qui ressemble de plus en plus à un cadeau empoisonné de la part des Lakers. Les Sixers devront s'armer de patience d'ici Janvier et peut-être d'ici février le temps que Bynum retrouve complètement ses capacités qui lui ont valu une première participation au All-Star Game la saison passée.