La soeur de Mohamed Merah, Souad, a été filmée par les caméras du magazine d’M6 «Enquête exclusive» en caméra cachée alors qu’elle tenait des propos faisant l’apologie du terrorisme, se disant « fière » de son frère. Elle compte déposer plainte contre M6 pour atteinte à la vie privée.
Le reportage diffusé dimanche dernier sur l’affaire Merah par M6 a fait beaucoup de bruit car pour la première fois, des caméras sont entrées dans la vie privée de la famille Merah, au travers du frère aîné du meurtrier, Abdelghani Merah. Ce dernier (qui se dit menacé par sa famille suite à la diffusion du reportage) est en complet désaccord avec les idées de sa famille et il a entre autres aidé les équipes de journalistes du magazine «Enquête exclusive» à filmer sa soeur Souad et sa mère alors qu’ils avaient une conversation dans un parc. Dans ces échanges, Souad a montré son vrai visage et a crié haut et fort qu’elle soutenait son frère Mohamed et qu’elle était même « fière » de lui. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus puisque le parquet de Paris a immédiatement ouvert une enquête préliminaire pour « apologie de terrorisme ».
Souad Merah n’a cependant pas apprécié la diffusion de cet enregistrement « sauvage » de la part d’M6 et a fait savoir par son avocat qu’elle compte attaquer la chaîne en justice pour atteinte à la vie privée.
«Les paroles ont été prononcées lors d’une conversation avec son frère de manière privée. Ceux qui les diffusent sont punissables», a déclaré à l’AFP l’avocat de Souad Merah, Christian Etelin.
Pour mieux comprendre, voici une vidéo tirée de l’intervention d’Abdelghani Merah sur le plateau de BFMTV avec Ruth Elkrief:
video buzz sur BuzzMoiça