Nouvelle plongée de votre serviteur au coeur de la jungle des seuls en scène proposés dans la capitale, où quelques talents prometteurs tentent d'émerger parmi des dizaines (centaines ?) d'humoristes peu inspirés à l'avenir incertain...
Plutôt bonne pioche hier soir au Point-Virgule, en compagnie de David Salles qui, ô bonheur, évite l'indigence théâtrale du stand up. Celui-ci nous offre en effet, avec une niaque imparable, une folie drolatique et un bon brin d'irréverence, personnages savoureux et situations inédites, illustrant sa faculté à "péter les plombs" comme le titre du spectacle nous l'indique.
Ainsi campe t-il, par exemple, de manière irrésistible une personne de (très) petite taille apprenant à conduire (il faut le voir sauter d'une pédale à l'autre !), ou l'intégralité d'une équipe de rugby sévèrement éméchée après la troisième mi-temps, nous fait-il part de son expérience traumatisante de la thalasso, de sa décision de ne plus rien avoir à faire de rien, puisqu'on nous annonce la fin du monde pour bientôt, qui lui vaut entre autres de se présenter à nous dans le plus simple appareil (ou presque)... On en passe.
Impeccablement mis en scène par Bruno Salomone, ce comédien confirmé fait preuve d'une appréciable rigueur et d'une jolie maîtrise de son art, de son style, de sa voix, de son corps, canalisant avec brio une hystérie explosive délectable.
A voir.