Le dénommé Cash (Jean Dujardin) décide de venger son frčre, Solal, un arnaqueur qui a oublié une rčgle élémentaire du business : ne jamais duper un psychopathe armé ! Cette vendetta va entraîner Cash dans un jeu pervers oů les traîtres et les faux-semblants sont légion. Attention ŕ la casse…
"Cash" défend ŕ plus d’un titre la comparaison avec la célčbre trilogie de Steven Soderbergh, "Ocean’s", emmenée par le brillant trio George Clooney, Matt Damon et Brad Pitt. En effet, en plus de męler arnaques foireuses, vengeance et charme, cette comédie policičre rassemble un casting des plus endiablés. En haut de l’affiche on retrouve ainsi l’idole des foules, Jean Dujardin, mais également Jean Reno, de retour dans les salles obscures aprčs de petites apparitions, en 2006, dans "La Panthčre Rose", le "Da Vinci Code" ainsi que dans l’honnęte "FlyBoys".
Faisant écho ŕ ce duo de choc, de trčs charmante maničre d’ailleurs, on retrouve, avec plaisir, les actrices Valeria Golino (Respiro) et Alice Taglioni qui enchaîne les rôles depuis 2002. Cette derničre est notamment ŕ l’affiche de "La Doublure", de "Détrompez-vous" ainsi que de "Notre Univers impitoyable", film dans lequel elle est donne la réplique ŕ son boyfriend - dans la vie -, Jocelyn Quivrin...
Ce męme Jocelyn Quivrin, supportant précisément Jean Reno dans le thriller "L’Empire des Loups" & Dujardin dans "99 Francs", est également ŕ l’affiche de "Cash". Clovis "Astérix" Cornillac et l’inépuisable François Berléand ("Le Transporteur", "Le Convoyeur", "Ne le dis ŕ personne") complčtent un casting vraiment alléchant !
Du côté de la réalisation, du scénario et des dialogues, on retrouve Eric Besnard qui a déjŕ quelques histoires ŕ son actif. On lui doit ainsi l’intrigue de l’explosif "Convoyeur" (2004) de Nicolas Boukhrief, du sympathique "Antidote" (2005) et du "Nouveau protocole" (2008), thriller pharmaceutique - toujours inédit en Belgique -, emmené par Clovis Cornillac. "Cash" sortira sur les écrans belges et français ce 23 avril.
La bande-annonce…
Quelques photos pour la route...