La semaine dernière, je parcourais la boutique de Pshiiit à la recherche d’un vernis nude. Les vernis holographiques ne m’attirent pas plus que ça, mais quand vu les photos de Nerver Nude, j’ai eu envie d’essayer. En fait j’ai pas juste eu envie d’essayer, j’ai carrément fait une fixette. C’était LE vernis qu’il me fallait, il devait rejoindre ma collection de jolis flacons, et j’y ai pensé jusqu’à ce qu’il arrive (vous aussi, toutes les semaines vous trouvez le vernis ultime ?).
Je cherchais donc un vernis nude, discret mais sympa, et j’ai adoré la couleur champagne de celui-ci. J’ai déjà acheté un vernis Cirque le mois dernier, Tibetan Nights, et j’ai été super déçue. Il est difficile à poser, je n’aime pas le résultat. Mais j’ai quand même repris un vernis de la marque, et cette fois je ne regrette pas !
L’application est simplissime. Le pinceau est assez fin, mais comme le vernis n’est pas complètement opaque, on ne voit pas trop les ratés. J’ai posé deux couches, et j’ai trouvé le temps de séchage très rapide. Bien plus rapide que pour mes autres vernis. Application facile, séchage rapide… Venons-en à la couleur !!
À la lumière du jour (assez horrible en ce moment), ça donne un très joli champagne discrètement pailleté, un peu poudré :
Bon déjà à la base, il est vraiment joli. Mais n’oublions pas que c’est un vernis holographique ! Avec une faible lumière, on voit quand même quelques reflets aux couleurs de l’arc-en-ciel, mais il faut bien regarder. Avec le flash ou à la lumière artificielle, le vernis se transforme littéralement. Quand j’ai pris l’ascenseur, qui est très bien éclairé, mes ongles brillaient de toutes les couleurs.
Du coup, je suis retournée dans ma light box à moi, l’ascenseur de l’immeuble, avec mon appareil photo. Heureusement, je n’ai pas croisé de voisins… Bref, le vernis à la lumière artificielle :
Je suis réconciliée avec les vernis Cirque, et je suis conquise par le côté holo, que je n’étais pas sûre d’aimer. En plus, il sera parfait pour Noël ^^ Le vernis coûte 14 € chez Pshiiit.
Et vous, vous avez testé les vernis holographiques ?