Q uelques pots de yaourt ou de confitures vides, un peu de peinture, de carton et de tissu, voilà tout ce qu’il vous faut pour réaliser une décoration d’Halloween avec vos enfants à tout petit prix.
- Lanternes d’Halloween
- Boîtes à bonbons
Pots en verre, peinture acrylique et papier noir pour réaliser des décorations MONSTRUEUSES…
Pour les grands pots, il vous faut :
Matériel : Pots en verre vides (de confiture, de yaourts etc), peinture acrylique, feuille ou carton noire, colle liquide, ciseaux.
Temps : 30 min pour la peinture + collage, avec environ 48h de séchage.
1/ Versez de la peinture acrylique dans votre pot. Puis tournez le pot de chaque côté afin de bien répartir la peinture sur l’ensemble du pot
2/ Posez votre pot à l’envers sur un récipient creux pour absorber l’excès de peinture et faites sécher pendant 24 à 48h.
3/ Remettez le pot à l’endroit, et faites de nouveau sécher pendant 24h.
4/ Prenez une feuille noire ou du carton noire pour découper yeux et bouche puis collez. C’est fini !
Pour le petit pot, il vous faut :
Matériel : Pot de yaourt, feuille de carton de couleur, colle liquide et ciseaux.
Temps : 1 h
1/ Posez le pot de yaourt sur le carton et tracez un rond correspondant au fond du pot. Découpez.
2/ Réalisez 8 bandes de couleur de 1cm de large et d’environ 20cm de long. Positionnez les bandes afin d’obtenir une étoile à 16 branches. Collez le rond au centre de l’étoile.
Une étoile réalisée avec une feuille de carton, qui servira à décorer le pot en verre pour créer la lanterne.
3/ Mettez le pot de yaourt à l’envers et placez sur le fond du pot le rond et l’étoile obtenue. Mettez un élastique autour du pot et remontez-le jusqu’au bord du pot.
4/ Retournez le pot à l’endroit. Ajustez vos bandelettes de carton afin de leur donner plus ou moins de volume. Repliez l’excédent de chaque bandelette de carton sur l’élastique.
5/ Avec du papier ou du carton noir, découpez les yeux et la bouche de votre monstre puis collez. Posez une bougie chauffe-plat à l’intérieur, c’est prêt !
La lanterne terminée !
Transformer une boîte de conserve…en affreuse boîte à bonbons. Réalisée avec de la feutrine, vous pouvez aussi utiliser papier ou carton pour la décorer.
Des boîtes de conserve recyclées en boîtes à bonbons.
Matériel : Boîte de conserve, feutrine ou papier de couleur, colle papier / tissu
Temps : 20 min
1/ Enduisez généreusement de colle votre boîte de conserve.
Une boîte de conserve enduite de colle, prête à être décorée.
2/ Couchez votre boîte de conserve et positionnez-la sur la feutrine de couleur. Tel un rouleau de printemps…enroulez-votre boîte dans la feutrine. Après quelques minutes de séchage, coupez l’excédent de feutrine qui dépasse de la boîte.
La boîte de conserve, version rouleau de printemps.
3/ Posez à plat votre boîte afin de vous assurer qu’elle est bien stable et qu’aucun morceau de feutrine ne gêne. Découpez dans une autre couleur de feutrine le visage de votre monstre et collez.
La feutrine collée sur la boîte de conserve
4/ Vous pouvez également ajouter des bandes de couleur ou du ruban aux extrémités de la boîte pour décorer. Maintenant il ne reste plus…qu’à remplir de bonbons !
Les boîtes terminées et bien remplies !