Les rumeurs reviennent au galop, cette fois au sujet d’une télévision d’Apple et d’un iPhone 5S à paraitre début 2013.
Cela fait moins de deux mois que l’iPhone 5 d’Apple a été lancé, et des rapports indiquent que le géant de technologie se prépare déjà pour entrer en phase d’essai pour la production de la prochaine génération du dispositif, officieusement désigné sous le nom de l’iPhone 5S. Le rapport vient du journal taiwanais DigiTimes.
« Face à un rendement difficile dans la production de l’iPhone 5, Apple a décidé d’accélérer les processus de certification pour les pièces et composants relatifs à l’iPhone 5S », indique le papier.
Selon le rapport de DigiTimes, on s’attend à ce que la production commence en décembre, par des petits volumes, vraisemblablement de 50.000 à 100.000 unités. Apple n’a jamais mis à jour un téléphone aussi peu de temps après le lancement de son dernier modèle, bien que la société ait étonné quelques analystes quand elle a lancé une édition de l’iPad de quatrième génération juste sept mois après que le troisième modèle soit apparu.
Qu’est ce qui peut pousser Apple à vouloir sortir si tôt un nouveau téléphone ? L’ iPhone 5 aurait cristallisé un certain nombre de critiques chez les utilisateurs. Une autre raison est qu’ Apple a peut-être sous-estimé la concurrence et doit faire quelque chose pour se démarquer plus nettement des concurrents.
Le rapport indique également qu’Apple commencerait la production de son propre téléviseur. Le lancement imminent d’une télévision Apple serait en conformité avec une prévision de l’analyste Gene Munster de Piper Jaffray, qui a écrit dans une note de recherche qu’Apple pourrait annoncer une télévision dès décembre 2012 et commencer à commercialiser le dispositif au début de l’année prochaine.
Une télévision d’Apple suivrait également ce qui semble être une nouvelle stratégie de la société, qui élargit sa gamme de produit pour se positionner sur des segments de marché qu’elle a jusqu’ici évité. L’exemple le plus récent est le lancement de l’iPad mini, une plus petite version de sa tablette entrant dans la catégorie des appareils de 7 pouces et conçue pour concurrencer les tablettes moins couteuses construites par Amazon et Google.
Le 5 novembre, Apple a annoncé avoir vendu 3 millions d’iPads en juste trois jours depuis le lancement de l’iPad mini et de l’iPad 4. Il s’agit du double de l’iPad 3 qui ne s’est écoulé qu’à 1,5 millions d’exemplaires pour le premier week end.