Quel folklore : pas sur la bouche

Par Choupanenette

Au Sahara chez les Touaregs les jeunes filles peuvent disposer d'elles-mêmes avant le mariage. Il y a des sortes de cours d'amour nocturnes, comme au Moyen Âge en France, avec musique, rires, chants où les couples se forment.
Si le Targui caresse son amoureuse, il ne l'embrasse jamais sur la bouche (son voile l'en empêche) ; il applique ses narines contre celles de la jeune fille et aspire profondément.
A l'aube s'il désire terminer sa soirée intimement, il lui prend la main et appuie dans sa paume avec le majeur. Si elle est consentante, elle répond par une légère pression des doigts, sinon elle lui gratte la paume de l'intérieur vers l'extérieur, et il se retire dignement.
Si, en se promenant, on rencontre un couple enlacé : on doit dit à l'homme "donne moi un voile que je ne voie rien" (et l'amoureux doit vous faire un petit cadeau, qui est en général une pincée de tabac à chiquer).
S'il refuse et que vous êtes du sexe masculin, c'est un affront pour la jeune fille, et il doit vous céder la place auprès d'elle.