Revolution // Saison 1. Episode 8. Ties That Bind.
Si la série avait pu faire des efforts, elle replonge encore le téléspectateur dans l'ennui avec "Ties That Bind". J'ai beaucoup de mal à voir où veut réellement aller la série. Il se passe des
choses mais globalement, cela pourrait être tellement plus rythmé et intéressant. Les intrigues stand-alone sont assez ridicules. L'introduction de Mia, la soeur de Nora, était assez niaise.
Aussi bien l'actrice que le personnage en lui même. Les flashbacks de l'épisode sont concentrés sur Nora et Mia et nous racontent leurs aventures alors qu'elles n'étaient encore que des enfants.
Cela aurait pu être intéressant si seulement cela avait été rythmé. L'épisode joue alors sur l'émotion, mais rien en fonctionne. En effet, je n'ai pas ressenti les sentiments que l'épisode
tentait de faire passer. C'est un gros problème dans cette série, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et pourtant j'aime beaucoup l'idée de base qui rappelle très bien la phobie actuelle
de la fin du monde (bien plus intéressante qu'un phénomène climatique - Terra Nova on s'en souvient -). Le problème vient donc de Mia, aussi bien dans le passé que dans le présent. Son utilité
est tellement minimaliste.
Tout cela est uniquement là pour justifier une humanisation du personnage qu'est Nora, sauf qu'elle n'en avait pas nécessairement besoin. J'aurais largement préféré voir une histoire où elle sera
jeune et seule. La version présente, incarnée par la très mauvaise actrice Alyssa Diaz (que les fans de The Nine Lives of Chloe King - ça existe ? - ou encore d'Army Wives reconnaitront), était
insipide. Notamment lors de la scène d'adieu où Nora choisie de sauver ses amis plutôt que sa soeur qui a osé la trahir. La série continue avec peine de développer les aventures de Tom et Monroe.
Le fils de Tom est arrêté pour trahison, et Julia propose alors à son mari de prendre la place de Monroe. Je ne suis pas contre cette idée là, notamment parce que cela permettrait de voir
disparaisse David Lyons de la série. Ce mauvais acteur n'a rien apporté de bon pour le moment donc le voir hors de la série serait une très bonne chose. Giancarlo Esposito se retrouve alors sous
exploité une fois de plus dans le rôle du pigeon de Monroe. Il est temps qu'il prenne les choses en main et que cela évolue dans la bonne direction.
Note : 3/10. En bref, j'ai beaucoup ronflé devant cet épisode de Revolution. Ennuyeux et insipide, les personnages nagent encore et encore en espérant qu'ils ne se noient pas.