Il y a des artistes pour lesquels on apprécie aussi bien leurs titres originaux que leurs versions revisitées par de grands DJ’s. Je pense à Madonna, Mylène Farmer ou Katy Perry. Et puis, il y a ceux qui ont certes du talent mais qui ne parviennent pas à percer auprès du grand public alors que leur remix cartonne.
Voici un petit florilège de ces malheureux chanteurs ou groupes qui ne parviennent pas à entrer d’eux-même dans les charts…
Sia
Si on peut l’entendre actuellement sur les ondes, c’est principalement grâce à David Guetta qui a fait appel à l’Australienne pour quelques featurings de ses titres. A côté de cela, on a déjà eu l’occasion de l’entendre au début du millénaire avec des plaques qui ont très bien tourné dans les clubs et sur les ondes mais jamais en version originale…
Remix
Original
Sarah McLachlan
La plupart d’entre-vous ne verront certainement même pas de qui il s’agit. Mais quand vous écoutez ceci, ça ne vous dit toujours rien?
Remix
Original
Starsailor
Four to the Floor du groupe britannique Starsailor a atteint la première place en Belgique et en France et le top 10 en Australie ou encore en Espagne. Mais c’est surtout l’excellent producteur Stuart Price aka Thin White Duke qu’ils doivent remercier car c’est sur sa version que bon nombre d’Européens se sont trémoussés en 2004.
Remix
Original
Lykke Li
On en aura bouffé du I follow Rivers durant près de deux ans au point d’en frôler l’overdose et pourtant, c’est le remix du carolo The Magician qui aura fait le tour de monde des radios, des playlists iPod et des téléchargements…
Remix
Original
Sam Sparro
Ici encore, c’est grâce à The Magician (et peut-être aussi Bart De Wever? :-)) que l’Australien est parvenu à se faire un nom avec Happiness.
Remix
Original