Catholiques en campagne

Par Hermas

On nous communique : Tous les moyens sont bons, pour rallier l’opinion publique au projet de loi en faveur du « mariage pour tous ». Aucune histoire n’est assez touchante, assez dégoulinante de bons sentiments pour faire pencher la balance en faveur du projet de loi.

Mais derrière les grandes théories et les idées utopiques, les faits sont là. La réalité, toute nue, banale, prosaïque. On peut dire ce que l’on veut autour d’une table, exposer son sentiment, s’étonner qu’au XXIe il y en ait encore pour penser que le mariage est réservé aux couples, devant la réalité des choses il faut bien s’incliner. La folie et l’aveuglement des hommes peuvent sembler infinis mais ils se heurtent aux barrières de la nature voulue par Dieu. Deux hommes ou deux femmes ne pourront jamais procréer. C’est simple, net et précis. Criant de bon sens même.

Les médias nous peignent des familles heureuses où deux hommes ou deux femmes élèvent ensemble les enfants. Le fait est que ceux-ci se voient privés des repères essentiels pour se construire. Et, plus prosaïquement, ces enfants sont parfois le fait d’un bricolage, mené par leurs « parents » pour venir au monde. Il suffit de parcourir quelques forums de santé pour s’en convaincre, où chacun donne son « truc » pour fabriquer un enfant. Tous sont focalisés sur ce but unique : avoir un enfant. Si les autres en ont pourquoi pas eux ? Notre société est allée si loin que personne ne s’indigne de toute cette cuisine de bas étage pour assouvir un désir d’enfant. C’est trop « cool », trop « génial ». Malheureusement pas pour les enfants.

Mais comment savoir où l’on va lorsque l’on ne sait pas d’où l’on vient. Comment un enfant peut-il se construire entouré de deux « mamans » ou deux « papas », quand il ne voit pas régulièrement son père biologique. Trois parents au lieu de deux. Peut-on réellement dire qu’il est gagnant ? Ce que verra ce petit bout d’homme c’est qu’il n’aura pas une famille normale. Notre gouvernement est en train de construire une société de déboussolés.

C’est pourquoi il est essentiel de rappeler haut et fort, contre vents et marées, à temps et à contre temps, que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme et que les enfants ont besoin d’un papa et d’une maman pour grandir dans un environnement sain. Soyons des catholiques normaux, des catholiques en campagne, qui se battent pour que soit, enfin, reconnu le droit des enfants de grandir dans des familles normales.

Rappel : utilisez nos 6 outils :

  • La pétition axée sur la protection de l’enfance. Une de plus ? Non : toutes les pétitions ont leur particularité et ouvrent un front différent. Elles sont complémentaires et témoignent de l’intérêt constant des citoyens.
  • La lettre aux députés et sénateurs pour leur demander de rejoindre l’entente parlementaire.
  • Les meilleures contributions qui vont vous aider à personnaliser votre courrier aux élus : vous avez nécessairement quelque chose de personnel à leur dire et ils y seront sensibles !
  • Le relais des autres campagnes : les initiatives pour sauver le mariage sont nombreuses et c’est heureux !
  • Une sélection de prières, car « tout le fruit de notre travail dépend de notre prière » (St Maximilien Kolbe).
  • Une carte de toutes les mobilisations à travers la France. 

En outre nous appelons à participer massivement et de bon coeur aux manifestations régionales du 17 novembre et à la manifestation nationale du 18 novembre, en attendant la marche à contre courant du 20 janvier. Plus que jamais ni exclusive, ni exclusion dans le combat pour la vie et la famille, contre la culture de mort.


 - La manifestation du 18 novembre dont Civitas organise la logistique.

 - Les "Manifs Pour Tous" du 17 novembre.

 - La Grande Marche nationale "A contre-courant" du 20 janvier, du Collectif En Marche pour la Vie.