Cet athlète d'1,83 m et 91 kg a joué ces 2 dernières saisons (2010-2011) pour les Northern Iowa Panthers avec des statistiques très complètes : 3,345 yards à la passe à 58 % de réussite pour 22 TD et 15 INT, assortis de 2,176 yards sur course et 24 TD (meilleur coureur de sa fac ces 2 dernières saisons). Il a été nommé dans la second team All-MVFC 2010, 1st team All-MVFC 2011, enfin il a été élu Newcomer of the Year 2010 de sa conférence. Ce joueur très complet s'était présenté sans succès à la Draft NFL 2012 où il était perçu comme un WR ou RB. Réputé pour prendre de bonnes décisions dans la poche, il est rapide (4.65 au 40 yards), dispose d'un bon bras et échappe souvent aux défenses adverses. Il a évolué auparavant à Ellsworth Community College où il a été nommé deux fois All-America.
Il sera accompagné d'un OL d'une université texane de NCAA Div. 1-A qui arrivera début janvier. Nous entretiendrons le mystère jusque- là comme le souhaite le club d’Asnières.
Du côté du Casque d’Argent, les Falcons de Bron qui ont commencé avec succès leur championnat dimanche en l’emportant dans le derby lyonnais sur les Gones, ont connu quelques soucis recrutement. En effet leur QB américain Doug Webster n’est pas au rendez-vous. Ce dernier empêtré dans des problèmes judiciaires aux Etats Unis (un divorce qui a semble- t- il très mal tourné) ne jouera pas en France cette année. L’équipe de Bron a alors pensé un moment faire venir l’ex QB des Aigles de Chambéry Scott Boer, vétéran du football européen et vivant en Norvège. Mais nouveau coup dur. Boer suite au décès d’un proche a refusé à la dernière minute la proposition des Falcons. Comme les galères arrivent en général par trois, le QB français Bruno Chapuis qui pensait faire l’interim jusqu’à l’arrivée du fameux « import » s’est blessé. C’est donc avec le receveur Mathieu Paredes en quarterback que les Falcons ont joué dimanche contre les Gones. Ce dernier devrait occuper ce poste jusqu’à la rentrée de janvier et l’arrivée programmée d’un QB américain dont le recrutement est en cours de finalisation.
Autre petite nouvelle, Sofiane Mahmoudi le receveur des Argos, actuellement étudiant en Ecosse, a finalement choisi de jouer en ligue universitaire britannique avec l’Université de West Scotland. Les Pyros qui l’an passé avec eu une année difficile (1-7) semblent être en progrès puisqu’ils sont allés gagner (sans Sofiane) leur premier match sur le terrain des Edimbourg Napier Knights. Sofiane nous a par ailleurs confié que compte tenu du timing de la saison BUAFL et de ses études sur place il devrait pouvoir participer à la fin de saison des Argonautes à Aix.
Florian et Olivier