Avec les changements de saison, nous avons l’habitude de changer nos habitudes, depuis notre façon de nous habiller et de nous chausser jusqu’aux accessoires que nous portons et les couleurs que nous choisissons. Le passage de l’été à l’automne nous amène à nous transformer. Nos destinations de voyage changent également et nous décidons de visiter des villes et des musées plutôt que de passer notre temps à la plage ou à la campagne par exemple. Et s’agissant de nourriture, l’automne nous présente de nouvelles expériences pour le goût, des saveurs beaucoup plus intenses et des recettes délicieuses un peu plus riches en calories.
À Barcelone, le choix de plats idéals pour l’automne et l’arrivé des températures plus basses est très vaste et peut vous mener aux quatre coins de la ville. Un petit-déjeuner d’automne à Barcelone vous dirigera aux différents cafés et cafétérias du vieux Quartier Gothique et du Raval, qui ouvrent leurs portes à l’aube et vous proposent de savoureux cafés au lait ainsi que divers bocadillos (petits sandwichs) pour commencer la journée. Parmi les plus populaires vous trouverez le bocadillo de tortilla de patatas ou de tortilla francesa, mais également de différents fromages et jambons. Quel que soit le bar où vous vous rendez, le café est toujours délicieux. Vous découvrirez que beaucoup de barcelonais boivent une bière au petit-déjeuner, juste avant leur café. Rien de tel pour se réchauffer et affronter les fraiches matinées d’automne.
Pour le déjeuner, vous pouvez vous perdre dans les rues du Quartier Gothique où vous trouverez des restaurants de tous les styles, proposant des pâtes, des empanadas, de la cuisine japonaise, chinoise, latino-américaine, pakistanaise, hindoue : un choix très vaste d’options qui s’adaptent à votre porte-monnaie. Vous mangerez très bien avec un budget de 7 ou 8 euros et serez rassasié pour toute la journée. Si vous recherchez plutôt une cuisine de la mer, nous vous recommandons de vous rapprocher du quartier de la Barceloneta où de nombreux bars et restaurants vous offrent des gambas, du poisson et des paëllas à des prix accessibles. Les débuts de l’automne, bien qu’un peu frais, ne sont pas si durs à Barcelone et vous permettent de pouvoir manger face à a mer sans avoir trop froid.
Le moment du gouter peut se dérouler sur n’importe quelle terrasse de Gràcia. Dans ce fameux quartier traditionnel avec un léger côté « tendance », boire un vermout ou une bière en milieu/fin d’après-midi est très populaire. Cela emboitera le pas à un délicieux dîner dans un des nombreux restaurants du quartier. Bien entendu, vous pouvez préférer savourer de délicieux montaditos dans le quartier de Poble Sec. Ses bars traditionnels et modernes vous proposent de succulentes tapas qui, accompagnées d’une bière fraiche sera sans doute la meilleur façon de dîner dans la ville : d’authentiques saveurs et des ingrédients frais. Pour plus d’informations sur les divers restaurants et les options gastronomiques de cette ville fabuleuse, rendez-vous sur la page web : http://www.guiadelociobcn.com/
Alexa Ray