Hello todos,
Après 20h de bus, 2 passages de frontière et la traversée du détroit de Magellan en bateau, nous voici enfin arrivés au bout du continent, au bout de la terre de feu : Ushuaia ! A savoir quand même pour votre culture que la ville la plus australe du monde n’est pas Ushuaia mais Puerto Williams au Chili…Ceci méritait d’être dit ! La traversée de la terre de feu en bus était certes longue mais valait bien le coup d’œil..des milliers de kms désertiques mais tellement beaux..oui c’est ça la Patagonie, le moindre km est un spectacle !
Ushuaia est un peu une ville mythique médiatisée par mister Hulot, ce qui l’a rendue un peu trop chère à notre goût. Minimum 300 pesos la chambre double en auberge..nous opterons donc pour le bon dormitorio! Chambre partagée avec deux hippies, il ne manquait que le chien et on se serait cru à la Rochelle ou Rennes !!
Que fait-on à Ushuaia ? À vrai dire pas grand chose ! On médite sur le fait d’être « presque » au bout du monde, on pense à Nico et à TF1, et on fait aussi de belles balades en bateau et au parc national. Bien sympa, d’autant que cette escale nous a permis de retrouver notre compagne de voyage Mathilde que nous avions perdue de vue depuis la Bolivie.
Prochaine étape : le Chili !
Bye bye Argentina, don’t cry for us
Jiss&Stef