- qu’il s’en est vendu, malgré les critiques négatives, acerbes et incisives de tous et de toute part, plus de 100 000 la première semaine et autour de 350 000 à ce jour. Le marketing est plus fort que la critique. Fifty Shades est sans doute un navet mais il se vend aussi en France, car la publicité a été très bien faite. Et les éditeurs vont sortir des petits frères à ce roman, à n’en pas douter, de la redite au décryptage, du dictionnaire à l’enquête. Et on lit ici et là que les menottes seraient en rupture de stock dans notre pays, le bouquin étant si fort, sous-entend-on, que les lectrices se précipitent pour acheter les accessoires qui entravent. Nul n’en doute. Enième coup de buzz. Le livre de toutes les révolutions. Demain, tout le monde s’aime SM. Pff, tiens. Face à l’écran, dans un reflet net, je distingue très clairement les marques de mes doigts, traces laissées par ma main qui a frappé mon front ! Lorsque des informations m’abasourdissent, mes réactions sont incontrôlables !
- que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a publié sur son site, dimanche, un compte-rendu de visite du chantier du stade Vélodrome avant d'avoir fait le déplacement, prévu lundi. Il y a un stagiaire, car ils trouveront bien un stagiaire responsable, qui va se faire taper sur les doigts. Pourtant, le compte-rendu prédictif peut être une bonne idée, pour être certain qu’il soit positif, qu’il affirme que tout s’est bien passé, que tout est en ordre, que les parties en présence, ou les partis concernés, étaient ravis, particulièrement satisfaits et donc se félicitaient, il faudrait étendre le concept, ça faciliterait le travail de beaucoup et mettrait du rose dans les comptes-rendus dont la plupart d’entre nous se fout royalement. Regardez comme les gens sont déçus lorsque la météo annonce une semaine pluvieuse, changeons-ça. Ça casse des, oups, le mot que je voulais écrire ne s’orthographie pas au pluriel, ça casse le moral de n’importe qui ! Dites-leur que demain il fera beau, et vous l’améliorerez, le moral, singulier donc, des français ! Face à l’écran, clin d’œil. Lorsque j’ai besoin de votre bénédiction complice pour un singulier/pluriel qui me troubla, mes réactions sont incontrôlables !
- que le Omote 3D Shashin Can est le premier photomaton 3D du monde. Ce gadget japonais vous scanne en 3D et imprime des versions miniatures de vous grâce à une imprimante 3D ! Une petite statuette vous ressemblant, en tout cas, c’est ce qui est annoncé ! Le O3DSC est capable de vous imprimer en trois tailles différentes, 10, 15 et 20 cm. Face à l’écran, après un premier lever de sourcils de surprise, un petit dodelinement de la tête voulant exprimer le fameux mais qu’est-ce qu’ils ne vont pas chercher ces japonais, est venu un feu d’artifice de sourires liés à des pensées parfois totalement opposées, de celle, récréative, fraîche et gaie, d’enfants qui pourraient jouer avec les figurines de toute la famille dans une maison de poupées, jusqu’à la plus lointaine, la remémoration d’une lecture ancienne, une nouvelle intitulée Le petit ramoneur, dans Les contes de la folie ordinaire, de Charles Bukowski, dont je vous laisse, si vous ne la connaissez pas et si ça vous intéresse, rechercher la trame dans les moteurs de recherche car elle n’est pas totalement dicible ici. Lorsque des informations m’interpellent, mes pensées sont incontrôlables !