Vous n’allez jamais me croire et pourtant je vous jure que cette histoire est vraie. Je suis sûre cependant que cela n’arrive qu’aux Etats-Unis ! Une autre expérience californienne à ranger dans ma boîte à souvenirs.
Le lundi, c’est le jour que j’ai choisi pour aller faire mes courses au marché fermier. Je shoppe des fruits frais et surtout du bon poisson. J’ai mes petites habitudes de mamie, je sais bien. Enfin bref, comme d’habitude pour rentrer chez moi, je prends Hollywood Blvd. Ce boulevard est magique, et c’est très souvent ici que les choses les plus incroyables se produisent. Par exemple, sur Hollywood boulevard, dans la même journée, vous pouvez croiser Batman, Marilyn et une Catwoman africaine. Ce boulevard a un potentiel sans fin et j’adore m’y balader.
Je pensais avoir tout vu. J’avais faux… Quand je vous dis « animaux domestiques », vous me répondez « chiens, chats, pourquoi pas rats ! » et bien ici aux U.S. on trouve mieux que ça… J’attendais tranquillement que mon feu passe au vert. Je rêvassais regardant par la fenêtre toute la beauté d’un automne californien : 25 degrés, un soleil au zénith et des palmiers de tous les côtés, quand tout d’un coup, je suis tombée sur l’impensable.
Cliquez pour agrandir
Un jeune homme promenant non pas son chien, mais bien son sanglier en laisse. Je n’arrive toujours pas à y croire. Par définition, un sanglier c’est sauvage, alors qu’est ce qui pousse quelqu’un à en vouloir un. Quand bien même l’idée arriverait au cerveau, on va où ? Dans un magasin spécial ‘animaux sauvages’ ? Je trouve cela juste génial.
Bon Mardi mes chers,